Un diplomate sous les verrous

21/03/2011
Un diplomate sous les verrous

Jean Pierre Gbipki-Bénissan, l’ancien ambassadeur du Togo au Ghana, arrêté vendredi à Lomé, est en Une de nombreux journaux parus lundi.
"(…) Gbikpi-Benissan incarcéré  pour escroquerie internationale", titre Temps Nouveaux. "L'infortuné est accusé d'avoir truandé des hommes d'affaires asiatiques et Néo-Zélandais », indique le journal qui précise que « L'escroquerie se serait opérée à Accra dans les locaux de l'ambassade que l'ex-maître des lieux aurait transformé en un centre de filouterie et de négoce".
"C'est pour une affaire de lingots d'or vendus aux Néo-Zélandais et l'ambassadeur aurait perçu cinquante millions de fcfa à titre de commission", croit savoir Liberté qui rappelle que Bénissan avait été limogé de son poste fin 2010.
Après le Benelux, le Premier ministre Gilbert Houngbo, se rendra à New Delhi en fin de semaine pour participer à un Forum économique Afrique-Inde. Information donnée par Forum de la Semaine.
Le quotidien évoque également la manifestation avortée du FRAC, jeudi dernier. Selon Forum, les manifestants interpellés auraient été libérés sur « insistance de Gilchrist Olympio ».
« Jean-Pierre Fabre est un leader en panne », constate Courrier de la République. "Au regard de cette réaction de Fabre qui consiste à rejeter les débats politiques ou les échanges avec les autres formations politiques du pays, certains analystes de la scène politique estiment que Fabre apparaît comme un opposant de salon qui ne voit pas au delà des quatre mûrs (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.