Un gisement secret enfoui sous le stade de Kégué

27/01/2014
Un gisement secret enfoui sous le stade de Kégué

L’annonce par le chef de l’Etat du lancement du Fonds pour la finance inclusive reçoit un bon accueil dans la presse disponible lundi.

C’est le moyen de repousser les barrières de l’exclusion financière en octroyant des microcrédits aux couches défavorisées, notamment, les femmes, souligne Togo Presse. ‘C’est une coalition contre la pauvreté’, note Forum de la Semaine ; son confrère préfère parler d’une ‘croisade contre la pauvreté’.

Le Fonds devra permettre à plus de 2 millions de citoyens togolais d’accéder aux crédits de base, souligne Nouvelle Opinion.

Du côté des journaux systématiquement hostiles à toutes les initiatives gouvernementales, la réaction est comme d’habitude négative.

Le Potentiel explique sans rire que le Fonds n’est rien d’autre qu’un moyen d’acheter les consciences à l’approche des élections présidentielles. Du côté du Correcteur rien à attendre non plus car l’’injustice sociale et le pillage des ressources de la république est devenue la règle au Togo’.

Les titres proches de l’opposition accordent une large couverture à la énième manifestation organisée samedi à la plage par l’ANC. Le Correcteur, Le Potentiel et Nouvelle Opinion publient les déclarations de Jean-Pierre Fabre appelant le président à ne pas se représenter en 2015. 

Justement, au sein de l’opposition, l’ambiance est délétère. Pour s’en convaincre, il suffit de lire l’interview accordée à Forum de la Semaine par un responsable du CVU. Il y explique que le CST souffre de nombreux maux : Hypocrisie, malhonnêteté, intérêt personnel à outrance, …

 Jean-Pierre Fabre serait bien inspiré de lire l’entretien avant de se permettre de donner des conseils aux autres.

Le ridicule ne tue pas. Les journalistes de Liberté continuent d’affirmer que le Togo possède un gisement de pétrole secret. Ce qui aurait permis au pays d’exporter des dizaines de milliers de barils ces dernières années !

Aux dernières nouvelles, le gisement serait enfoui sous l’hôtel du 2 février ou dans les entrailles du stade de Kégué. Il ne reste plus qu’à chercher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.