Un gouvernement d'action

30/06/2015
Un gouvernement d'action

Fidèle à ses promesses

Le programme d’action du gouvernement s’organise autour de quatre axes fondamentaux dans l’esprit du projet de société du candidat Faure Gnassingbé, écrit mardi Forum de Semaine qui commente le discours de politique générale prononcé hier par le nouveau Premier ministre. 

M. Klassou a insisté sur l’inclusion économique et sociale, l’approfondissement des réformes économiques et l’intensification des grands travaux d’infrastructures, les réformes politiques et la décentralisation, souligne le quotidien.

Komi Klassou se veut très social, indique L’Union. Son discours et ses arguments ont convaincu les élus du peuple, note Le Médium.

Les journaux proches de l’opposition font une toute autre lecture de la prestation du chef du gouvernement devant les députés.

‘Les réformes politiques que promet le nouvel exécutif ont été enterrées depuis le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenu à Accra’, écrit Liberté.

Pour L’Alternative, le nouveau gouvernement n’est rien d’autre qu’une ‘équipe du désespoir. On se retrouve avec des pilleurs et de prévaricateurs de la République (…)’, peut-on lire. 

Les relations entre le Togo et le Maroc. L’Union revient sur la visite dans le royaume d’une délégation de chefs d’entreprises et de membres de la Chambre de commerce.

Le même thème est développé par le magazine Afrique Education.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.