Un gouvernement d'action

30/06/2015
Un gouvernement d'action

Fidèle à ses promesses

Le programme d’action du gouvernement s’organise autour de quatre axes fondamentaux dans l’esprit du projet de société du candidat Faure Gnassingbé, écrit mardi Forum de Semaine qui commente le discours de politique générale prononcé hier par le nouveau Premier ministre. 

M. Klassou a insisté sur l’inclusion économique et sociale, l’approfondissement des réformes économiques et l’intensification des grands travaux d’infrastructures, les réformes politiques et la décentralisation, souligne le quotidien.

Komi Klassou se veut très social, indique L’Union. Son discours et ses arguments ont convaincu les élus du peuple, note Le Médium.

Les journaux proches de l’opposition font une toute autre lecture de la prestation du chef du gouvernement devant les députés.

‘Les réformes politiques que promet le nouvel exécutif ont été enterrées depuis le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenu à Accra’, écrit Liberté.

Pour L’Alternative, le nouveau gouvernement n’est rien d’autre qu’une ‘équipe du désespoir. On se retrouve avec des pilleurs et de prévaricateurs de la République (…)’, peut-on lire. 

Les relations entre le Togo et le Maroc. L’Union revient sur la visite dans le royaume d’une délégation de chefs d’entreprises et de membres de la Chambre de commerce.

Le même thème est développé par le magazine Afrique Education.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.