Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

17/09/2010
Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

François Koami, 34 ans, journaliste à Radio Zéphyr, a reçu le 9 septembre dernier à Stockholm le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

Organisé tous les 2 ans par le Stockholm International Water Institut (SIWI) et le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC), ce concours récompense les meilleurs journalistes qui couvrent les questions d’environnement.
François Koami anime justement une émission sur ces questions.
Il a soumis au jury deux reportages ; l’un consacré à l’assainissement et à l’hygiène dans le canton de Dagbati (90km de Lomé) ; et l’autre à la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).
Au Togo, François Koami est également président de l’association des journalistes de l’environnement (AJE-TO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).