Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

17/09/2010
Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

François Koami, 34 ans, journaliste à Radio Zéphyr, a reçu le 9 septembre dernier à Stockholm le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

Organisé tous les 2 ans par le Stockholm International Water Institut (SIWI) et le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC), ce concours récompense les meilleurs journalistes qui couvrent les questions d’environnement.
François Koami anime justement une émission sur ces questions.
Il a soumis au jury deux reportages ; l’un consacré à l’assainissement et à l’hygiène dans le canton de Dagbati (90km de Lomé) ; et l’autre à la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).
Au Togo, François Koami est également président de l’association des journalistes de l’environnement (AJE-TO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.