Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

17/09/2010
Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

François Koami, 34 ans, journaliste à Radio Zéphyr, a reçu le 9 septembre dernier à Stockholm le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

Organisé tous les 2 ans par le Stockholm International Water Institut (SIWI) et le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC), ce concours récompense les meilleurs journalistes qui couvrent les questions d’environnement.
François Koami anime justement une émission sur ces questions.
Il a soumis au jury deux reportages ; l’un consacré à l’assainissement et à l’hygiène dans le canton de Dagbati (90km de Lomé) ; et l’autre à la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).
Au Togo, François Koami est également président de l’association des journalistes de l’environnement (AJE-TO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.