Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

17/09/2010
Un journaliste de Radio Zéphyr récompensé

François Koami, 34 ans, journaliste à Radio Zéphyr, a reçu le 9 septembre dernier à Stockholm le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

Organisé tous les 2 ans par le Stockholm International Water Institut (SIWI) et le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC), ce concours récompense les meilleurs journalistes qui couvrent les questions d’environnement.
François Koami anime justement une émission sur ces questions.
Il a soumis au jury deux reportages ; l’un consacré à l’assainissement et à l’hygiène dans le canton de Dagbati (90km de Lomé) ; et l’autre à la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).
Au Togo, François Koami est également président de l’association des journalistes de l’environnement (AJE-TO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.