Un journaliste togolais récompensé en Afrique du Sud

10/09/2008
Un journaliste togolais récompensé en Afrique du Sud

Le journaliste togolais Noël Kokou Tadegnon a reçu le 9 septembre à Grahamstown en Afrique du sud, le trophée « Highway Africa Digital journalism Award 2008 » dans la catégorie "corporate". Ce prix lui a été décerné pour la qualité et la richesse du site MediaTogo qu'il anime depuis huit ans. Noël a dédié le prix à son pays, le Togo "et à tous ceux qui se battent pour le développement des nouvelles technologies et la liberté de presse dans le monde".

« Je n'oublie pas également de dédier ce prix à mon confrère nigérien Moussa Kaka emprisonné depuis bientôt un an » a déclaré Kokou Tadegnon qui a expliqué avoir crée son site pour donner plus de visibilité a la presse togolaise.Noël Kokou Tadegnon ambitionne de promouvoir davantage les technologies de l'information (Tic) dans son pays. « Je compte mettre en ligne sur mediatogo.info des modules de formation sur les nouvelles technologies afin d'aider les journalistes togolais à saisir les immenses opportunités qu'offrent les Tic », a-t-il confié.

La conférence Highway Africa est l'événement qui rassemble le plus grand nombre de journalistes africains.

Elle se tient depuis douze ans et a réuni cette année plus de 700 journalistes d'Afrique et du monde entier autour du thème : « Journalisme citoyen, journalisme pour les citoyens ».

Etonam AKAKPO-AHIANYO

Visiter le site MediaTogo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.