Un journaliste togolais récompensé en Afrique du Sud

10/09/2008
Un journaliste togolais récompensé en Afrique du Sud

Le journaliste togolais Noël Kokou Tadegnon a reçu le 9 septembre à Grahamstown en Afrique du sud, le trophée « Highway Africa Digital journalism Award 2008 » dans la catégorie "corporate". Ce prix lui a été décerné pour la qualité et la richesse du site MediaTogo qu'il anime depuis huit ans. Noël a dédié le prix à son pays, le Togo "et à tous ceux qui se battent pour le développement des nouvelles technologies et la liberté de presse dans le monde".

« Je n'oublie pas également de dédier ce prix à mon confrère nigérien Moussa Kaka emprisonné depuis bientôt un an » a déclaré Kokou Tadegnon qui a expliqué avoir crée son site pour donner plus de visibilité a la presse togolaise.Noël Kokou Tadegnon ambitionne de promouvoir davantage les technologies de l'information (Tic) dans son pays. « Je compte mettre en ligne sur mediatogo.info des modules de formation sur les nouvelles technologies afin d'aider les journalistes togolais à saisir les immenses opportunités qu'offrent les Tic », a-t-il confié.

La conférence Highway Africa est l'événement qui rassemble le plus grand nombre de journalistes africains.

Elle se tient depuis douze ans et a réuni cette année plus de 700 journalistes d'Afrique et du monde entier autour du thème : « Journalisme citoyen, journalisme pour les citoyens ».

Etonam AKAKPO-AHIANYO

Visiter le site MediaTogo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).