Un journaliste togolais récompensé en Afrique du Sud

10/09/2008
Un journaliste togolais récompensé en Afrique du Sud

Le journaliste togolais Noël Kokou Tadegnon a reçu le 9 septembre à Grahamstown en Afrique du sud, le trophée « Highway Africa Digital journalism Award 2008 » dans la catégorie "corporate". Ce prix lui a été décerné pour la qualité et la richesse du site MediaTogo qu'il anime depuis huit ans. Noël a dédié le prix à son pays, le Togo "et à tous ceux qui se battent pour le développement des nouvelles technologies et la liberté de presse dans le monde".

« Je n'oublie pas également de dédier ce prix à mon confrère nigérien Moussa Kaka emprisonné depuis bientôt un an » a déclaré Kokou Tadegnon qui a expliqué avoir crée son site pour donner plus de visibilité a la presse togolaise.Noël Kokou Tadegnon ambitionne de promouvoir davantage les technologies de l'information (Tic) dans son pays. « Je compte mettre en ligne sur mediatogo.info des modules de formation sur les nouvelles technologies afin d'aider les journalistes togolais à saisir les immenses opportunités qu'offrent les Tic », a-t-il confié.

La conférence Highway Africa est l'événement qui rassemble le plus grand nombre de journalistes africains.

Elle se tient depuis douze ans et a réuni cette année plus de 700 journalistes d'Afrique et du monde entier autour du thème : « Journalisme citoyen, journalisme pour les citoyens ».

Etonam AKAKPO-AHIANYO

Visiter le site MediaTogo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.