Un nouveau départ

16/12/2010
Un nouveau départ

L’annulation d’une grande partie de la dette extérieure togolaise par le FMI et la Banque mondiale continue de susciter de nombreux commentaires dans la presse.
Togo presse, paru jeudi, se félicite de cette annonce. "L'atteinte du point d'achèvement par le Togo est l'aboutissement d'une stratégie de réformes et coopération internationale lancée en 2006 par le gouvernement togolais", écrit le quotidien national.
"Les progrès dans les domaines de la gestion des finances publiques, de la gouvernance, de la gestion de la dette et des secteurs sociaux ainsi que d'autres réformes dans les secteurs des banques et finances ont motivé la décision des administrations de la BM et du FMI", ajoute Togo Presse.
Forum de la Semaine interpelle le gouvernement sur la nécessité de renforcer et de consolider la gestion rigoureuse des finances publiques. "C'est l'occasion pour le numéro un togolais de mettre sur pied une politique de gestion mettant fin à la gabegie, à la corruption et aux malversations financières qui caractérisent l'administration nationale au cours des quarante dernières années" écrit ce quotidien.
« C'est un nouveau départ pour le Togo et nous devons tous travailler plus" écrit Le changement qui publie les déclarations du représentant du FMI au Togo.
Sentiment partagé par Liberté qui souligne qu’ « il faudra encore travailler pour sortir du tunnel". Le journal estime qu’il faut au Togo une croissance d’au moins7% par an « pour jouir des fruits de cette annulation de dette ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.