Un nouveau départ

16/12/2010
Un nouveau départ

L’annulation d’une grande partie de la dette extérieure togolaise par le FMI et la Banque mondiale continue de susciter de nombreux commentaires dans la presse.
Togo presse, paru jeudi, se félicite de cette annonce. "L'atteinte du point d'achèvement par le Togo est l'aboutissement d'une stratégie de réformes et coopération internationale lancée en 2006 par le gouvernement togolais", écrit le quotidien national.
"Les progrès dans les domaines de la gestion des finances publiques, de la gouvernance, de la gestion de la dette et des secteurs sociaux ainsi que d'autres réformes dans les secteurs des banques et finances ont motivé la décision des administrations de la BM et du FMI", ajoute Togo Presse.
Forum de la Semaine interpelle le gouvernement sur la nécessité de renforcer et de consolider la gestion rigoureuse des finances publiques. "C'est l'occasion pour le numéro un togolais de mettre sur pied une politique de gestion mettant fin à la gabegie, à la corruption et aux malversations financières qui caractérisent l'administration nationale au cours des quarante dernières années" écrit ce quotidien.
« C'est un nouveau départ pour le Togo et nous devons tous travailler plus" écrit Le changement qui publie les déclarations du représentant du FMI au Togo.
Sentiment partagé par Liberté qui souligne qu’ « il faudra encore travailler pour sortir du tunnel". Le journal estime qu’il faut au Togo une croissance d’au moins7% par an « pour jouir des fruits de cette annulation de dette ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.