Un nouveau départ

16/12/2010
Un nouveau départ

L’annulation d’une grande partie de la dette extérieure togolaise par le FMI et la Banque mondiale continue de susciter de nombreux commentaires dans la presse.
Togo presse, paru jeudi, se félicite de cette annonce. "L'atteinte du point d'achèvement par le Togo est l'aboutissement d'une stratégie de réformes et coopération internationale lancée en 2006 par le gouvernement togolais", écrit le quotidien national.
"Les progrès dans les domaines de la gestion des finances publiques, de la gouvernance, de la gestion de la dette et des secteurs sociaux ainsi que d'autres réformes dans les secteurs des banques et finances ont motivé la décision des administrations de la BM et du FMI", ajoute Togo Presse.
Forum de la Semaine interpelle le gouvernement sur la nécessité de renforcer et de consolider la gestion rigoureuse des finances publiques. "C'est l'occasion pour le numéro un togolais de mettre sur pied une politique de gestion mettant fin à la gabegie, à la corruption et aux malversations financières qui caractérisent l'administration nationale au cours des quarante dernières années" écrit ce quotidien.
« C'est un nouveau départ pour le Togo et nous devons tous travailler plus" écrit Le changement qui publie les déclarations du représentant du FMI au Togo.
Sentiment partagé par Liberté qui souligne qu’ « il faudra encore travailler pour sortir du tunnel". Le journal estime qu’il faut au Togo une croissance d’au moins7% par an « pour jouir des fruits de cette annulation de dette ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !