Un nouvel équipementier pour les Eperviers

30/09/2016
Un nouvel équipementier pour les Eperviers

Nike, Adidas, Kappa, ...

Dans le nouveau code pénal, la torture devient un crime imprescriptible. ‘Le régime sous la pression’ aurait voté cet article, affirme L’Alternative

Les députés ANC (opposition) ont approuvé le texte, signale Liberté.

C’est un grand pas dans la défense des droits de l’homme, souligne L’Eveil de la Nation.

Le président Faure Gnassingbé a assisté ce matin à Jérusalem aux funérailles de Shimon Peres. Avant son départ de Lomé, il avait salué la mémoire de l’ancien président israélien, indique Togo Réveil.

Lors de son intervention en début de semaine à la tribune des Nations Unies, le représentant togolais a rappelé la détermination de son pays à atteindre aussi vite que possible les ODD.

L’Office togolais des recettes est toujours l’objet de critiques. Le commissaire général Henry Gaperi est sur la sellette, affirme Liberté ‘car l’institution peine dans ses œuvres à atteindre les objectifs et combler les attentes des initiateurs’.

De son côté, L’Alternative dénonce les pratiques de l’OTR qui ‘hache les petits commerçants et artisans’.

Mais pour Togo Réveil, l’essentiel est que l’Office puisse atteindre ses objectifs en fin d’année, soit 575 milliards de Fcfa de recettes.

Sommet de Lomé, la réussite est au bout de la route. La Vérité des Peuples se veut confiant et explique que le Togo en tirera des bénéfices sur le plan diplomatique et politique.

Une coalition nationale s’impose pour faire de cette conférence un succès, explique Waraa. ‘Tout peut nous diviser mais le rayonnement, le prestige du Togo et son développement doivent forcement nous fédérer’, écrit le journal.

Les pouvoirs publics refusent d’interdire la transhumance, mais il faut l’adapter afin d’éviter de nouvelles violences. Ce thème est évoqué vendredi dans L’Eveil de la Nation et dans L’Union.

Les Eperviers seront au rendez-vous de la CAN 2017. L’équipe de Claude Le Roy serait en quête d’un équipementier, indique L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).