Un parti virtuel qui fait couler beaucoup d’encre

14/07/2011
Un parti virtuel qui fait couler beaucoup d’encre

Liberté évoque le supposé projet de création par le chef de l’Etat d'une nouvelle formation pour remplacer le RPT. Le quotidien en conclut que « 

"Si à quatre ans de la fin de son mandat, Faure veut créer un nouveau parti, c'est clair qu'il veut, comme son père, s'éterniser au pouvoir". On voit difficilement le rapport. 

Sur le même thème, Le Flambeau souligne que ce projet - virtuel à ce stade - crée des remous au sein du RPT. D’ailleurs, une réunion de crise avec les barons du parti se tient actuellement à Kara", ajoute ce journal. 

Pour le Changement, aucun doute, "le sort du RPT se scelle aujourd'hui à Kara". "

Pris pour cible par certains journaux depuis plusieurs semaines, le plan conçu pour abattre le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, « est en passe d’échouer », écrit Dounia.

Forum de la Semaine publie la photo du corps d'un compatriote, Kodjo Guézéré, retrouvé inerte à Abidjan, derrière le Golf Hôtel. Le quotidien indique que l’on ignore les causes du décès. 

Enfin Togo Presse revient sur la visite au Togo du patron de la douane belge, amorce du renforcement de la coopération entre les deux administrations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.