Un parti virtuel qui fait couler beaucoup d’encre

14/07/2011
Un parti virtuel qui fait couler beaucoup d’encre

Liberté évoque le supposé projet de création par le chef de l’Etat d'une nouvelle formation pour remplacer le RPT. Le quotidien en conclut que « 

"Si à quatre ans de la fin de son mandat, Faure veut créer un nouveau parti, c'est clair qu'il veut, comme son père, s'éterniser au pouvoir". On voit difficilement le rapport. 

Sur le même thème, Le Flambeau souligne que ce projet - virtuel à ce stade - crée des remous au sein du RPT. D’ailleurs, une réunion de crise avec les barons du parti se tient actuellement à Kara", ajoute ce journal. 

Pour le Changement, aucun doute, "le sort du RPT se scelle aujourd'hui à Kara". "

Pris pour cible par certains journaux depuis plusieurs semaines, le plan conçu pour abattre le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, « est en passe d’échouer », écrit Dounia.

Forum de la Semaine publie la photo du corps d'un compatriote, Kodjo Guézéré, retrouvé inerte à Abidjan, derrière le Golf Hôtel. Le quotidien indique que l’on ignore les causes du décès. 

Enfin Togo Presse revient sur la visite au Togo du patron de la douane belge, amorce du renforcement de la coopération entre les deux administrations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.