Un parti virtuel qui fait couler beaucoup d’encre

14/07/2011
Un parti virtuel qui fait couler beaucoup d’encre

Liberté évoque le supposé projet de création par le chef de l’Etat d'une nouvelle formation pour remplacer le RPT. Le quotidien en conclut que « 

"Si à quatre ans de la fin de son mandat, Faure veut créer un nouveau parti, c'est clair qu'il veut, comme son père, s'éterniser au pouvoir". On voit difficilement le rapport. 

Sur le même thème, Le Flambeau souligne que ce projet - virtuel à ce stade - crée des remous au sein du RPT. D’ailleurs, une réunion de crise avec les barons du parti se tient actuellement à Kara", ajoute ce journal. 

Pour le Changement, aucun doute, "le sort du RPT se scelle aujourd'hui à Kara". "

Pris pour cible par certains journaux depuis plusieurs semaines, le plan conçu pour abattre le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, « est en passe d’échouer », écrit Dounia.

Forum de la Semaine publie la photo du corps d'un compatriote, Kodjo Guézéré, retrouvé inerte à Abidjan, derrière le Golf Hôtel. Le quotidien indique que l’on ignore les causes du décès. 

Enfin Togo Presse revient sur la visite au Togo du patron de la douane belge, amorce du renforcement de la coopération entre les deux administrations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.