Un projet qui arrive à bon port

15/05/2014
Un projet qui arrive à bon port

Le Correcteur s’en prend jeudi au Groupe Bolloré accusé d’avoir la ‘mainmise’ sur le port de Lomé et de n’avoir pas retenu le Togo dans le projet de boucle ferroviaire régionale. Ce journal a la critique aisée mais l’objectivité absente.

La construction d’un 3e quai au port, dont l’investissement est colossal, va permettre au Togo de développer son économie. Mais ça, Le Correcteur s’en moque.

Courrier de la République accuse Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’être un ‘gangster’ et réclame sa démission.

Les Journées de l’entrepreneuriat ont démarré hier. Togo Presse souligne qu’il s’agit d’une initiative destinée à inciter les jeunes à créer leur propre entreprise, notamment dans les secteurs porteurs de l’environnement.

La plupart des journaux évoquent les discussions en cours entre le Premier ministre et les formations parlementaires. Une nouvelle réunion est prévue aujourd’hui.

Chronique de la Semaine juge insupportable le comportement de l’ANC (opposition) qui réclame l’intervention d’un médiateur.

Tout mélanger n’est pas bon. Temps Nouveaux reproche aux opposants d’inclure dans leurs revendications l’affaire des incendies criminels. 

De son côté, Flambeaux des Démocrates s’étonne de la décision de l’ANC d’organiser une marche de protestation au moment où ce parti discute avec le gouvernement. ‘C’est un moyen de mettre la pression sur le pouvoir pour exiger les réformes ainsi que les élections locales’, explique Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.