Un projet qui arrive à bon port

15/05/2014
Un projet qui arrive à bon port

Le Correcteur s’en prend jeudi au Groupe Bolloré accusé d’avoir la ‘mainmise’ sur le port de Lomé et de n’avoir pas retenu le Togo dans le projet de boucle ferroviaire régionale. Ce journal a la critique aisée mais l’objectivité absente.

La construction d’un 3e quai au port, dont l’investissement est colossal, va permettre au Togo de développer son économie. Mais ça, Le Correcteur s’en moque.

Courrier de la République accuse Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’être un ‘gangster’ et réclame sa démission.

Les Journées de l’entrepreneuriat ont démarré hier. Togo Presse souligne qu’il s’agit d’une initiative destinée à inciter les jeunes à créer leur propre entreprise, notamment dans les secteurs porteurs de l’environnement.

La plupart des journaux évoquent les discussions en cours entre le Premier ministre et les formations parlementaires. Une nouvelle réunion est prévue aujourd’hui.

Chronique de la Semaine juge insupportable le comportement de l’ANC (opposition) qui réclame l’intervention d’un médiateur.

Tout mélanger n’est pas bon. Temps Nouveaux reproche aux opposants d’inclure dans leurs revendications l’affaire des incendies criminels. 

De son côté, Flambeaux des Démocrates s’étonne de la décision de l’ANC d’organiser une marche de protestation au moment où ce parti discute avec le gouvernement. ‘C’est un moyen de mettre la pression sur le pouvoir pour exiger les réformes ainsi que les élections locales’, explique Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.