Un rempart contre les ambitions personnelles

30/01/2014
Un rempart contre les ambitions personnelles

L’actualité du jour est dominée par l’élection présidentielle qui aura lieu dans un an. Le Perroquet dénonce les récentes déclarations de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition). Des propos ‘menaçants’ à l’encontre du chef de l’Etat lui demandant de ‘dégager le plancher’. L’éventuelle candidature de Faure Gnassingbé est également à la une d’Echos du Pays. ‘L’inquiétude soulevée aujourd’hui par l’opposition est une situation créée par elle-même au « moment où elle avait refusé de participer aux élections législatives de 2002’, écrit ce journal.

‘Jean-Pierre Fabre a peur de la candidature du chef de l’Etat. Faure Gnassingbé est un grand rempart contre les ambitions présidentielles d’un certain Jean-Pierre Fabre’, ajoute Le Libéral.

Le Flambeau des Démocrates souligne ‘la duplicité, le mensonge et le double langage’ des responsables de l’ANC.

Pendant que le pouvoir avance à grands pas, l’opposition est toujours coincée dans un starting-block, indique Le Changement.

Un vaste complot serait monté par le chef de l’Etat, le président de la Cour constitutionnelle et le président de l’Assemblée nationale pour arrêter Jean-Pierre Fabre. Rien que ça ! Cette info absurde est publiée par Le Correcteur, proche de l’opposition.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs. La tentative de réconciliation en Côte d’Ivoire entre le pouvoir et les pro-Gbagbo devrait être une source d’inspiration pour le président Faure Gnassingbé, écrit Liberté

Le Fonds national pour la finance inclusive n’est qu’un outil de propagande électoral, l’’achat des conscience et la clochardisation des populations démunies’, n’hésite pas à affirmer Le Correcteur qui n’a manifestement rien compris au projet ou qui souhaite son échec.

La bonne analyse est à lire dans Echos du Pays : ‘Le Fonds est une empreinte financière de l’Etat pour freiner l’élan de la pauvreté’.

D’ailleurs, souligne Le le Bâtisseur, la lutte contre la pauvreté est une réalité au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.