Un report des législatives ?

29/05/2012
Un report des législatives ?

«Au fur et à mesure des polémiques sur le cadre et le contenu des réformes à réaliser en vue des prochaines joutes électorales, l’idée d’un éventuel report du scrutin fait son chemin au sein de l’opinion, alimentée par une partie de la classe politique qui promet à ses militants d’empêcher les élections si elles devraient être organisées sans que ses  exigences n’aient été prises en compte », écrit Focus Infos à paraître mercredi.

L’hebdo, se référant aux récentes déclarations du ministre de l’Administration territoriale, estime que cette option n’est pas totalement absurde.

On peut toutefois douter d’un tel report car la classe politique a eu largement le temps de se mettre d’accord et le gouvernement a fait le maximum pour favoriser le dialogue.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°64.pdf 7,00 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.