Un report des législatives ?

29/05/2012
Un report des législatives ?

«Au fur et à mesure des polémiques sur le cadre et le contenu des réformes à réaliser en vue des prochaines joutes électorales, l’idée d’un éventuel report du scrutin fait son chemin au sein de l’opinion, alimentée par une partie de la classe politique qui promet à ses militants d’empêcher les élections si elles devraient être organisées sans que ses  exigences n’aient été prises en compte », écrit Focus Infos à paraître mercredi.

L’hebdo, se référant aux récentes déclarations du ministre de l’Administration territoriale, estime que cette option n’est pas totalement absurde.

On peut toutefois douter d’un tel report car la classe politique a eu largement le temps de se mettre d’accord et le gouvernement a fait le maximum pour favoriser le dialogue.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°64.pdf 7,00 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.