Un rôle crucial

24/10/2011
Un rôle crucial

L’Union, paru lundi, se félicite de l’élection du Togo au Conseil de sécurité de l’Onu. Mais le plus dur reste à faire, souligne le journal. « Après cette élection, le Togo ne va pas dormir sur ses lauriers. En réalité, être membre non-permanent du Conseil de Sécurité est un avantage certain, mais il faut appréhender d’ores et déjà le rôle crucial qu’il faudra  jouer dans les résolutions de conflits et 

des solutions aux problèmes sécuritaires de notre planète. pour siéger au Conseil de Sécurité des Nations Unies en qualité de membre non-permanent », peut-on lire.

Informations complémentaires

L\'Union N°441.pdf 1,42 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.