Un seul pays d'Afrique fait-il mieux que le Togo ?

02/06/2015
Un seul pays d'Afrique fait-il mieux que le Togo ?

Volker Berresheim, l'ambassadeur d'Allemagne au Togo

Günter Nooke, le représentant personnel d’Angela Merkel vient d’achever une visite au Togo qui n’a pas plus aux journaux proches de l’opposition.

‘Triste spectacle de la diplomatie  allemande’, titre Liberté mardi et son confrère de L’Alternative de s’en prendre à l’ambassadeur d’Allemagne qui a osé déclarer : ‘ Où en Afrique avez-vous sur le plan de la gouvernance politique, de la paix, du processus de démocratisation, du développement économique 

Forum de la Semaine ne fait pas copain-copain avec Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC. ‘Vous êtes en chute libre dans les sondages, ce qui prouve à suffisance que vos militants commencent par se lasser de vos mots d’ordre à se rassembler en un point de Lomé et à marcher à l’autre point’, peu-on lire.

Un mois sans Premier ministre, c’est inacceptable, estime L’Alternative. ‘Faure Gnassingbé occupé à préparer son investiture’. L’actuel chef du gouvernement a effectivement présenté sa démission il y a deux semaines, mais il a été chargé d’expédier les affaires courantes.

Le chef de l’Etat va préciser mardi les contours du sommet sur la sécurité maritime au cours d’une conférence de presse, indique Forum de la Semaine. ‘Les résultats (de ce sommet) sont très attendus par tous les pays africains et leurs partenaires afin de lutter plus efficacement contre ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur, souligne le quotidien.

Les modalités de prise en charge des assurés sociaux de l’Inam ont évolué, rapporte L’Union. Une décision destinée à rationaliser les coûts et à lutter contre les abus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.