Un trafic à 6 milliards

12/02/2014
Un trafic à 6 milliards

Qu’il soit appelé ‘Kpayo’ au Bénin, ou ‘Boudê’ au Togo, le carburant de contrebande est entré dans les habitudes. 30% moins cher qu’à la pompe, ce carburant qui alimente l’informel, et au cœur d’une véritable mafia. Chaque jour, des milliers de tonneaux de 200 à 10.000 litres sont commandés au sud du Nigeria notamment dans les villes de Warri, d’Ibadan et du Port Harcourt, par des commerçants togolais par le biais d’intermédiaires. Focus Infos, paru mercredi, publie une enquête très complète sur un trafic qui fait perdre à l’Etat des milliards chaque année. Et le pire, souligne le bimensuel, les contrebandiers bénéficient de la complaisance de certains policiers.

Informations complémentaires

Focus Infos N°104.pdf 6,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.