Un trafic à 6 milliards

12/02/2014
Un trafic à 6 milliards

Qu’il soit appelé ‘Kpayo’ au Bénin, ou ‘Boudê’ au Togo, le carburant de contrebande est entré dans les habitudes. 30% moins cher qu’à la pompe, ce carburant qui alimente l’informel, et au cœur d’une véritable mafia. Chaque jour, des milliers de tonneaux de 200 à 10.000 litres sont commandés au sud du Nigeria notamment dans les villes de Warri, d’Ibadan et du Port Harcourt, par des commerçants togolais par le biais d’intermédiaires. Focus Infos, paru mercredi, publie une enquête très complète sur un trafic qui fait perdre à l’Etat des milliards chaque année. Et le pire, souligne le bimensuel, les contrebandiers bénéficient de la complaisance de certains policiers.

Informations complémentaires

Focus Infos N°104.pdf 6,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.