Un trafic à 6 milliards

12/02/2014
Un trafic à 6 milliards

Qu’il soit appelé ‘Kpayo’ au Bénin, ou ‘Boudê’ au Togo, le carburant de contrebande est entré dans les habitudes. 30% moins cher qu’à la pompe, ce carburant qui alimente l’informel, et au cœur d’une véritable mafia. Chaque jour, des milliers de tonneaux de 200 à 10.000 litres sont commandés au sud du Nigeria notamment dans les villes de Warri, d’Ibadan et du Port Harcourt, par des commerçants togolais par le biais d’intermédiaires. Focus Infos, paru mercredi, publie une enquête très complète sur un trafic qui fait perdre à l’Etat des milliards chaque année. Et le pire, souligne le bimensuel, les contrebandiers bénéficient de la complaisance de certains policiers.

Informations complémentaires

Focus Infos N°104.pdf 6,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.