Un trafic à 6 milliards

12/02/2014
Un trafic à 6 milliards

Qu’il soit appelé ‘Kpayo’ au Bénin, ou ‘Boudê’ au Togo, le carburant de contrebande est entré dans les habitudes. 30% moins cher qu’à la pompe, ce carburant qui alimente l’informel, et au cœur d’une véritable mafia. Chaque jour, des milliers de tonneaux de 200 à 10.000 litres sont commandés au sud du Nigeria notamment dans les villes de Warri, d’Ibadan et du Port Harcourt, par des commerçants togolais par le biais d’intermédiaires. Focus Infos, paru mercredi, publie une enquête très complète sur un trafic qui fait perdre à l’Etat des milliards chaque année. Et le pire, souligne le bimensuel, les contrebandiers bénéficient de la complaisance de certains policiers.

Informations complémentaires

Focus Infos N°104.pdf 6,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.