Un trafic à 6 milliards

12/02/2014
Un trafic à 6 milliards

Qu’il soit appelé ‘Kpayo’ au Bénin, ou ‘Boudê’ au Togo, le carburant de contrebande est entré dans les habitudes. 30% moins cher qu’à la pompe, ce carburant qui alimente l’informel, et au cœur d’une véritable mafia. Chaque jour, des milliers de tonneaux de 200 à 10.000 litres sont commandés au sud du Nigeria notamment dans les villes de Warri, d’Ibadan et du Port Harcourt, par des commerçants togolais par le biais d’intermédiaires. Focus Infos, paru mercredi, publie une enquête très complète sur un trafic qui fait perdre à l’Etat des milliards chaque année. Et le pire, souligne le bimensuel, les contrebandiers bénéficient de la complaisance de certains policiers.

Informations complémentaires

Focus Infos N°104.pdf 6,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.