Une alternative au blocage

23/06/2014
Une alternative au blocage

Le Correcteur, comme d’autres journaux proches de l’opposition, n’en finit pas de critiquer la démarche du gouvernement concernant les réformes politiques. Le projet de loi transmis récemment à l’Assemblée est ‘une pagaille organisée par le pouvoir pour distraire l’opinion’.

Forum de la Semaine reprend les propos de Yawovi Agboyibo qui plaide pour ‘un dialogue sincère’.

Mais pour Golfe Info, le projet de loi est ‘une alternative au blocage après l’échec du dialogue’.

La révision constitutionnelle suscite des vocations de juriste, ironise Le Combat du Peuple. Pour l’hebdo, les débats publiés par les journaux pour pourfendre le gouvernement et accuser le chef de l’Etat n’ont pas leur place. « L’opposition a commis une faute suicidaire en boycottant l’élection législative de 2002 qui devrait lui permettre de faire barrage au fameux toilettage dont on parle tant’, écrit Combat.

Pascal Bodjona sort de son silence. Il a décidé de parler lundi, indique Golfe Info. Ce sera un grand déballage autour de l’affaire d’escroquerie dont il est l’un des présumés acteurs, affirme Le Correcteur.  

Togo Presse évoque la coopération entre le Togo et la Chine avec la visite ce week-end du vice-ministre des Affaires étrangères chinois en charge de l’Afrique.

Tchanilé Tchakala est le nouveau sélectionneur des Eperviers. Golfe Info l’annonce avant la confirmation officielle qui devrait intervenir dans la journée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.