Une alternative au blocage

23/06/2014
Une alternative au blocage

Le Correcteur, comme d’autres journaux proches de l’opposition, n’en finit pas de critiquer la démarche du gouvernement concernant les réformes politiques. Le projet de loi transmis récemment à l’Assemblée est ‘une pagaille organisée par le pouvoir pour distraire l’opinion’.

Forum de la Semaine reprend les propos de Yawovi Agboyibo qui plaide pour ‘un dialogue sincère’.

Mais pour Golfe Info, le projet de loi est ‘une alternative au blocage après l’échec du dialogue’.

La révision constitutionnelle suscite des vocations de juriste, ironise Le Combat du Peuple. Pour l’hebdo, les débats publiés par les journaux pour pourfendre le gouvernement et accuser le chef de l’Etat n’ont pas leur place. « L’opposition a commis une faute suicidaire en boycottant l’élection législative de 2002 qui devrait lui permettre de faire barrage au fameux toilettage dont on parle tant’, écrit Combat.

Pascal Bodjona sort de son silence. Il a décidé de parler lundi, indique Golfe Info. Ce sera un grand déballage autour de l’affaire d’escroquerie dont il est l’un des présumés acteurs, affirme Le Correcteur.  

Togo Presse évoque la coopération entre le Togo et la Chine avec la visite ce week-end du vice-ministre des Affaires étrangères chinois en charge de l’Afrique.

Tchanilé Tchakala est le nouveau sélectionneur des Eperviers. Golfe Info l’annonce avant la confirmation officielle qui devrait intervenir dans la journée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.