Une autre manière de faire du journalisme

16/12/2015
Une autre manière de faire du journalisme

Guy Lorenzo

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) organise du 16 au 19 décembre des Journées portes ouvertes (JPO).  Un événement annuel qui a pour objectif de promouvoir l’image de la presse togolaise, mais également d’offrir aux médias l’opportunité de s’engager en faveur de causes  d’intérêt public

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication s’est rendu sur place. L’occasion d’appeler les médias à plus de professionnalisme et à une autre manière de faire du journalisme.

En même temps, le ministre a reconnu les difficultés liées à ce métier.

‘Réaliser une émission, rédiger article, concevoir un reportage, c’est un vrai métier. Les journalistes togolais sont souvent confrontés à des difficultés matérielles, une réalité qu’il faut prendre en compte. En même temps les principes de rigueur, de déontologie doivent toujours guider leur travail’, a-t-il souligné.

Les JPO de la presse se déroulent à la Blue zone de Cacaveli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.