Une autre manière de faire du journalisme

16/12/2015
Une autre manière de faire du journalisme

Guy Lorenzo

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) organise du 16 au 19 décembre des Journées portes ouvertes (JPO).  Un événement annuel qui a pour objectif de promouvoir l’image de la presse togolaise, mais également d’offrir aux médias l’opportunité de s’engager en faveur de causes  d’intérêt public

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication s’est rendu sur place. L’occasion d’appeler les médias à plus de professionnalisme et à une autre manière de faire du journalisme.

En même temps, le ministre a reconnu les difficultés liées à ce métier.

‘Réaliser une émission, rédiger article, concevoir un reportage, c’est un vrai métier. Les journalistes togolais sont souvent confrontés à des difficultés matérielles, une réalité qu’il faut prendre en compte. En même temps les principes de rigueur, de déontologie doivent toujours guider leur travail’, a-t-il souligné.

Les JPO de la presse se déroulent à la Blue zone de Cacaveli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.