Une autre manière de faire du journalisme

16/12/2015
Une autre manière de faire du journalisme

Guy Lorenzo

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) organise du 16 au 19 décembre des Journées portes ouvertes (JPO).  Un événement annuel qui a pour objectif de promouvoir l’image de la presse togolaise, mais également d’offrir aux médias l’opportunité de s’engager en faveur de causes  d’intérêt public

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication s’est rendu sur place. L’occasion d’appeler les médias à plus de professionnalisme et à une autre manière de faire du journalisme.

En même temps, le ministre a reconnu les difficultés liées à ce métier.

‘Réaliser une émission, rédiger article, concevoir un reportage, c’est un vrai métier. Les journalistes togolais sont souvent confrontés à des difficultés matérielles, une réalité qu’il faut prendre en compte. En même temps les principes de rigueur, de déontologie doivent toujours guider leur travail’, a-t-il souligné.

Les JPO de la presse se déroulent à la Blue zone de Cacaveli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.