Une belle aventure

02/06/2011
 Une belle aventure

TV2, la première chaine privée créée au Togo il y a 10 ans par Pitang Tchalla, ancien de la TVT et ex-ministre de la Communication à l’époque du président Gnassingbé Eyadema, a fêté mercredi son 10e anniversaire.
Un joli succès pour une station généraliste qui avait débuté dans de minuscules studios nichés au dernier étage de l’hôtel du 2 février dont le toit accueillait d’ailleurs l’émetteur.
Depuis, la chaine s’est professionnalisée et couvre près de 70% du territoire.
"Cela n'a pas été facile au début d'évoluer dans un pays où la parole n'était pas libre, mais nous nous félicitons qu'aujourd'hui avec les efforts du président Faure, la liberté de ton est totale, ce qui nous a permis d'évoluer", se réjouit Ouro Bang'na Youwessodjo, le directeur de TV2.
« La deuxième », comme on l’appelle au Togo, n’est désormais plus seule. Depuis une décennie, le pays a vu éclore de nombreuses stations locales.
« Cela ne nous fait pas peur, c’est au contraire stimulant », explique Ouro Bang'na Youwessodjo, qui promet pour les mois à venir des programmes « accrocheurs » plus nombreux et de meilleure qualité.
Reste que les chaines privées au Togo sont confrontées à l’étroitesse du marché publicitaire et à la concurrence des programmes satellitaires.
TV2 emploie une cinquantaine de collaborateurs, journalistes, techniciens et commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.