Une convention très attendue

24/02/2015
Une convention très attendue

Fin du suspens mercredi à Kara

La prochaine convention du parti présidentiel UNIR est largement commentée dans les journaux parus mardi. ‘UNIR se choisit son candidat demain à Kara’, titre Forum de la Semaine.

‘La convention de la vie ou de la mort’, peut-on lire dans L’Indépendant Express. Ce journal affirme que la formation est la proie de ‘querelles intestines, de dissensions internes et d’une fébrilité manifeste …)’.

Si Faure Gnassingbé devient le candidat d’UNIR, alors adieu à la démocratie. Cette affirmation ridicule est à lire dans Liberté.

Selon le même journal, le patron d’OBUTS (opposition), Agbéyomé Kodjo, est en ‘mission de débauchage’ des responsables du Cap 2015, un groupement créé pour accompagner la candidature du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

Mais pas besoin de débaucher qui que ce soit, assure Forum de la Semaine en raison de la division de l’opposition. ‘Désormais, c’est la guerre ouverte entre les anciens partenaires de l’opposition’.

En rubrique social, L’Union signale les efforts faits par le gouvernement pour satisfaire aux exigences des syndicats et met en relief l’inconsistance des animateurs de la STT. Sur le même sujet, on lira l'article publié dans L'Eveil de la Nation.

Des perturbations pourraient survenir à la compagnie d’électricité. Il y a même la menace d’une grève illimitée, annonce Liberté.

Forum de la Semaine indique que le chef de l’Etat se rendra mardi à Niamey (Niger) pour y parler terrorisme et lutte contre Boko Haram.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.