Une convention très attendue

24/02/2015
Une convention très attendue

Fin du suspens mercredi à Kara

La prochaine convention du parti présidentiel UNIR est largement commentée dans les journaux parus mardi. ‘UNIR se choisit son candidat demain à Kara’, titre Forum de la Semaine.

‘La convention de la vie ou de la mort’, peut-on lire dans L’Indépendant Express. Ce journal affirme que la formation est la proie de ‘querelles intestines, de dissensions internes et d’une fébrilité manifeste …)’.

Si Faure Gnassingbé devient le candidat d’UNIR, alors adieu à la démocratie. Cette affirmation ridicule est à lire dans Liberté.

Selon le même journal, le patron d’OBUTS (opposition), Agbéyomé Kodjo, est en ‘mission de débauchage’ des responsables du Cap 2015, un groupement créé pour accompagner la candidature du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

Mais pas besoin de débaucher qui que ce soit, assure Forum de la Semaine en raison de la division de l’opposition. ‘Désormais, c’est la guerre ouverte entre les anciens partenaires de l’opposition’.

En rubrique social, L’Union signale les efforts faits par le gouvernement pour satisfaire aux exigences des syndicats et met en relief l’inconsistance des animateurs de la STT. Sur le même sujet, on lira l'article publié dans L'Eveil de la Nation.

Des perturbations pourraient survenir à la compagnie d’électricité. Il y a même la menace d’une grève illimitée, annonce Liberté.

Forum de la Semaine indique que le chef de l’Etat se rendra mardi à Niamey (Niger) pour y parler terrorisme et lutte contre Boko Haram.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.