Une convention très attendue

24/02/2015
Une convention très attendue

Fin du suspens mercredi à Kara

La prochaine convention du parti présidentiel UNIR est largement commentée dans les journaux parus mardi. ‘UNIR se choisit son candidat demain à Kara’, titre Forum de la Semaine.

‘La convention de la vie ou de la mort’, peut-on lire dans L’Indépendant Express. Ce journal affirme que la formation est la proie de ‘querelles intestines, de dissensions internes et d’une fébrilité manifeste …)’.

Si Faure Gnassingbé devient le candidat d’UNIR, alors adieu à la démocratie. Cette affirmation ridicule est à lire dans Liberté.

Selon le même journal, le patron d’OBUTS (opposition), Agbéyomé Kodjo, est en ‘mission de débauchage’ des responsables du Cap 2015, un groupement créé pour accompagner la candidature du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

Mais pas besoin de débaucher qui que ce soit, assure Forum de la Semaine en raison de la division de l’opposition. ‘Désormais, c’est la guerre ouverte entre les anciens partenaires de l’opposition’.

En rubrique social, L’Union signale les efforts faits par le gouvernement pour satisfaire aux exigences des syndicats et met en relief l’inconsistance des animateurs de la STT. Sur le même sujet, on lira l'article publié dans L'Eveil de la Nation.

Des perturbations pourraient survenir à la compagnie d’électricité. Il y a même la menace d’une grève illimitée, annonce Liberté.

Forum de la Semaine indique que le chef de l’Etat se rendra mardi à Niamey (Niger) pour y parler terrorisme et lutte contre Boko Haram.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.