Une crise étalée au grand jour

01/10/2014
Une crise étalée au grand jour

L'idée d’une candidature unique est désormais enterrée

Les dissensions au sein de l’opposition sont désormais étalées au grand jour et la presse s’en fait le relais depuis plusieurs semaines.

L’opposition est à la croisée des chemins, écrit Le Patriote pour lequel ‘la coalition Arc-en-ciel en difficulté et le CST mal en point, balaient le boulevard de Lomé pour Faure Gnassingbé pour 2015’.

Les pourparlers entre les deux groupements d’opposants que sont le CST et Arc en ciel n’ont rien donné. ‘Les acteurs de l’opposition tentent l’impossible pour tromper, berner et embobiner leurs partisans et sympathisants quant à la réalité de l’atmosphère combien délétère  qui règne au sein de la famille’, indique Le Patriote.

Echec d’un conclave, titre Le Magnan Libéré. ‘L’idée d’une plateforme commune et d’une candidature unique à la présidentielle de 2015 est désormais enterrée’, peut-on lire. Et Le Messager d’indiquer que chaque parti de l’opposition aura son candidat pour la présidentielle. 

Après le braquage de commerçantes dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé, les commentaires vont bon train. L’insécurité est croissante, affirme Fraternité ; son confrère Liberté juge le système de sécurité défaillant. Mais Le Libéral tente de dédramatiser : le Togo est loin d’être un far west où n’importe quel briguant peut prospérer.

La prochaine élection du président de la Fédération togolaise de football (FTF) donne lieu à des débats enflammés. Le Messager et Le Libéral estiment que les anciens et actuels dirigeants de la Fédé devraient s’abstenir de participer au scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).