Une ère nouvelle dans la gestion des finances publiques

21/01/2014
Une ère nouvelle dans la gestion des finances publiques

La création de l’Office togolais des recettes (OTR), le regroupement des deux régies de l’Etat (impôts et douanes) reste l’un des sujets privilégiés de la presse.

Est-ce le début d’une ère nouvelle dans la gestion des finances publiques, se demande Forum de la Semaine. Le quotidien privé en est convaincu. Son confrère L’Alternative s’intéresse à la mise en place de la nouvelle structure. Les services du cadastre et du domaine sont sommés de céder leurs locaux à l’OTR, affirme ce périodique.

Question dépenses publiques, Liberté (opposition) dénonce les ‘dépenses de prestige’ en indiquant que le budget de la présidence de la République est passée de 7,9 milliards à 13,9 milliards en 5 ans.

L’incident dont a été victime récemment un jeune journaliste molesté par les forces de l’ordre est la une de plusieurs publications. Le Médium signale que le ministre de la Sécurité ‘a mis aux arrêts les gendarmes indélicats tout en présentant en toute humilité ses excuses à la presse’.

‘Ces excuses ne servent à rien, mais servent de primes à la violence’, estime pour sa part L’Alternative. Liberté veut le voir pour le croire : fin de l’impunité ou simple effet d’annonce’.

Sur le même sujet, Actu Express affirme que des femmes auraient été ‘sauvagement’ molestées par les forces de sécurité 

 A lire dans Togo Presse, un article consacré à la nomination du lieutenant-colonel Malana Dolama à la tête du régiment commando de la garde présidentielle.

En football, L’Alternative et l’Equipe Sportive s’opposent au renouvellement du sélectionneur Didier Six.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.