Une étape de plus vers le solaire

11/08/2015
Une étape de plus vers le solaire

L'énergie bientôt moins chère

Les récentes déclarations du leader d’Obuts sur l’élection présidentielle n’ont pas laissé indifférents les journaux parus mardi. ‘Agbéyomé Kodjo demande à Jean-Pierre Fabre d’acter la victoire de Faure Gnassingbé’, titre Le Médium. C’est du sabotage contre l’alternance au Togo, dénonce de son côté Liberté. 

Actu Express attend avec fébrilité les ‘déclarations fracassantes’ de Jean-Pierre Fabre sur le scrutin du 25 avril dernier.

Mais ce dernier est en bien mauvaise posture pour ce genre d’exercice, estime Le Médium car l’ANC est à la dérive.

Le Togo a bénéficié de l’installation de 19 systèmes d’adduction d’eau potable, de 1680 kits d’éclairage solaire et de 220 lampadaires solaires photovoltaïques dans 30 localités du pays, indique Togo Presse. Un projet initié par l’UEMOA et la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (ABREC).

En rubrique justice, L’Alternative et Liberté réclament la libération de Pascal Bodjona. L’ancien ministre est détenu pour son implication supposée dans une affaire d’escroquerie dont la victime est un riche Emirati. Avec ses comparses, il aurait dépossédé la victime d’une trentaine de millions de dollars.

Justice toujours avec l'ambition du gouvernement de réduire les détentions préventives de 50% d'ici trois ans. Info à lire dans L'Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).