Une logique d’engagement solidaire

30/04/2014
Une logique d’engagement solidaire

L’empereur du Japon et le président de la Confédération helvétique ont écrit à Faure Gnassingbé pour le féliciter à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. L’info est à lire mercredi dans Togo Presse.

Les journaux proches de l’opposition ont un avis bien tranché sur l’intervention télévisée du chef de l’Etat : ‘Discours pompeux ;  emmurement doctrinal de conservatisme outrageant’, écrit Le Triangle des Enjeux.

Pour Le Bâtisseur, ‘les 20 minutes de discours sont en dessous des attentes des Togolais’. Réponse du Magnan Libéré à son confrère : ‘En matière de vision pour le Togo, Faure Gnassingbé est dans une logique d’engagement solidaire dans une vision commune’.

Les pouvoirs publics ont su rassurer les fonctionnaires des douanes et des impôts, inquiets de la réforme engagée avec l’OTR, explique Tingo Tingo. Les mots justes employés et les arguments solides exposés ont dissipé les craintes des agents de l’Etat.

1er mai, la STT ne participera pas au défilé traditionnel, indique Liberté. La Synergie des travailleurs du Togo surfe entre le syndicalisme et la politique, d’où sa décision de boycotter les manifestations officielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.