Une logique d’engagement solidaire

30/04/2014
Une logique d’engagement solidaire

L’empereur du Japon et le président de la Confédération helvétique ont écrit à Faure Gnassingbé pour le féliciter à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. L’info est à lire mercredi dans Togo Presse.

Les journaux proches de l’opposition ont un avis bien tranché sur l’intervention télévisée du chef de l’Etat : ‘Discours pompeux ;  emmurement doctrinal de conservatisme outrageant’, écrit Le Triangle des Enjeux.

Pour Le Bâtisseur, ‘les 20 minutes de discours sont en dessous des attentes des Togolais’. Réponse du Magnan Libéré à son confrère : ‘En matière de vision pour le Togo, Faure Gnassingbé est dans une logique d’engagement solidaire dans une vision commune’.

Les pouvoirs publics ont su rassurer les fonctionnaires des douanes et des impôts, inquiets de la réforme engagée avec l’OTR, explique Tingo Tingo. Les mots justes employés et les arguments solides exposés ont dissipé les craintes des agents de l’Etat.

1er mai, la STT ne participera pas au défilé traditionnel, indique Liberté. La Synergie des travailleurs du Togo surfe entre le syndicalisme et la politique, d’où sa décision de boycotter les manifestations officielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.