Une logique d’engagement solidaire

30/04/2014
Une logique d’engagement solidaire

L’empereur du Japon et le président de la Confédération helvétique ont écrit à Faure Gnassingbé pour le féliciter à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. L’info est à lire mercredi dans Togo Presse.

Les journaux proches de l’opposition ont un avis bien tranché sur l’intervention télévisée du chef de l’Etat : ‘Discours pompeux ;  emmurement doctrinal de conservatisme outrageant’, écrit Le Triangle des Enjeux.

Pour Le Bâtisseur, ‘les 20 minutes de discours sont en dessous des attentes des Togolais’. Réponse du Magnan Libéré à son confrère : ‘En matière de vision pour le Togo, Faure Gnassingbé est dans une logique d’engagement solidaire dans une vision commune’.

Les pouvoirs publics ont su rassurer les fonctionnaires des douanes et des impôts, inquiets de la réforme engagée avec l’OTR, explique Tingo Tingo. Les mots justes employés et les arguments solides exposés ont dissipé les craintes des agents de l’Etat.

1er mai, la STT ne participera pas au défilé traditionnel, indique Liberté. La Synergie des travailleurs du Togo surfe entre le syndicalisme et la politique, d’où sa décision de boycotter les manifestations officielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.