‘Une outrecuidance devenue agaçante’

04/09/2015
‘Une outrecuidance devenue agaçante’

Emmanuel Adebayor

La rencontre du jour entre le Togo et Djibouti dans le cadre des phases éliminatoires de la CAN 2017 est à la une de nombreux journaux.

L’Alternative regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor. ‘Son outrecuidance est devenue agaçante et menaçante’, écrit le journal.

‘Sous d’autres cieux, refuser de défendre les couleurs de sa nation est de l’incivisme et les auteurs de ce comportement sont passibles d’amende’, ajoute L’Eveil de la nation.

Le Togo est accusé par L’Alternative d’entretenir des relations peu avouables avec le pouvoir ghanéen. Une référence à de supposés Togolais inscrits sur le registre électoral ghanéen ; une accusation émanant d’un parti d’opposition à Accra. Liberté évoque également cette affaire. 

‘La CDPA joue sa survie’, titre L’Eveil de la Nation. Cette formation de l’opposition tient congrès. Son alliance avec le CAP 2015 lors de la dernière présidentielle a été un échec. Le parti doit trouver une nouvelle voie. 

L’expropriation des riverains situés sur l’axe routier Aéroport-Colombe de la paix pose problème, souligne Liberté. Les résidants n’auraient pas reçu d’indemnisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).