‘Une outrecuidance devenue agaçante’

04/09/2015
‘Une outrecuidance devenue agaçante’

Emmanuel Adebayor

La rencontre du jour entre le Togo et Djibouti dans le cadre des phases éliminatoires de la CAN 2017 est à la une de nombreux journaux.

L’Alternative regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor. ‘Son outrecuidance est devenue agaçante et menaçante’, écrit le journal.

‘Sous d’autres cieux, refuser de défendre les couleurs de sa nation est de l’incivisme et les auteurs de ce comportement sont passibles d’amende’, ajoute L’Eveil de la nation.

Le Togo est accusé par L’Alternative d’entretenir des relations peu avouables avec le pouvoir ghanéen. Une référence à de supposés Togolais inscrits sur le registre électoral ghanéen ; une accusation émanant d’un parti d’opposition à Accra. Liberté évoque également cette affaire. 

‘La CDPA joue sa survie’, titre L’Eveil de la Nation. Cette formation de l’opposition tient congrès. Son alliance avec le CAP 2015 lors de la dernière présidentielle a été un échec. Le parti doit trouver une nouvelle voie. 

L’expropriation des riverains situés sur l’axe routier Aéroport-Colombe de la paix pose problème, souligne Liberté. Les résidants n’auraient pas reçu d’indemnisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.