‘Une outrecuidance devenue agaçante’

04/09/2015
‘Une outrecuidance devenue agaçante’

Emmanuel Adebayor

La rencontre du jour entre le Togo et Djibouti dans le cadre des phases éliminatoires de la CAN 2017 est à la une de nombreux journaux.

L’Alternative regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor. ‘Son outrecuidance est devenue agaçante et menaçante’, écrit le journal.

‘Sous d’autres cieux, refuser de défendre les couleurs de sa nation est de l’incivisme et les auteurs de ce comportement sont passibles d’amende’, ajoute L’Eveil de la nation.

Le Togo est accusé par L’Alternative d’entretenir des relations peu avouables avec le pouvoir ghanéen. Une référence à de supposés Togolais inscrits sur le registre électoral ghanéen ; une accusation émanant d’un parti d’opposition à Accra. Liberté évoque également cette affaire. 

‘La CDPA joue sa survie’, titre L’Eveil de la Nation. Cette formation de l’opposition tient congrès. Son alliance avec le CAP 2015 lors de la dernière présidentielle a été un échec. Le parti doit trouver une nouvelle voie. 

L’expropriation des riverains situés sur l’axe routier Aéroport-Colombe de la paix pose problème, souligne Liberté. Les résidants n’auraient pas reçu d’indemnisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.