Une partie de la presse salue l’élection de Gabriel Améyi

08/11/2010
Une partie de la presse salue l’élection de Gabriel Améyi

L’élection du nouveau Bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) fait lundi les gros titre de la presse.

« Gabriel Améyi prend les rênes de la FTF pour quatre ans » titre Togo presse. Le quotidien national publie la réaction du représentant de la FIFA sur place. «J’ai dit à tous les candidats qu’à l’issue de ce scrutin, il faut une vraie solidarité de la famille du football pour pouvoir aider la jeunesse à pratiquer cette discipline que nous aimons et surtout à redorer le blason du football togolais qui a inscrit des pages extraordinaires dans le football continental et mondial », déclare Raouraoua Mohamed dans les colonnes du journal.

« Personne ne saurait rester en marge du mouvement ; nous prenons le ferme engagement de travailler pour un nouveau départ du football togolais » déclare Gabriel Améyi à Liberté.

« Gabriel Améyi, élu 10 ème président de la FTF », titre Forum de la semaine. Le quotidien souligne qu’il appartient désormais au nouveau Bureau de gérer les affaires de la FTF et du football togolais en général.

Le Courrier de la République estime que l’élection d’Améyi est un le résultat d’un « vote utile »

Pas vraiment le point de vue du Correcteur qui écrit que « Gabriel Améyi a été élu sur fond de cupidité et de corruption ».

Le correcteur indique que la nouvelle équipe est boudée par le gouvernement, car « le ministre Tchao a refusé de participer à la passation de service samedi ».

Autre grand sujet développé par les journaux, les suites de l’affaire Redémarre et le décaissement des fonds au profit des épargnants lésés.
« Le ministre Bodjona demande 4 milliards à la banque Atlantique en usant du papier en tête du ministère des finances », écrit Liberté.
Information relayée également par Forum de la Semaine qui annonce « une mainlevée sur les comptes bancaires ».
Le journal publie la réaction des avocats de Redémarre qui mettent en doute la base légale sur laquelle le gouvernement s’appuie pour demander à disposer des fonds du groupement interdit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.