Une partie de la presse salue l’élection de Gabriel Améyi

08/11/2010
Une partie de la presse salue l’élection de Gabriel Améyi

L’élection du nouveau Bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) fait lundi les gros titre de la presse.

« Gabriel Améyi prend les rênes de la FTF pour quatre ans » titre Togo presse. Le quotidien national publie la réaction du représentant de la FIFA sur place. «J’ai dit à tous les candidats qu’à l’issue de ce scrutin, il faut une vraie solidarité de la famille du football pour pouvoir aider la jeunesse à pratiquer cette discipline que nous aimons et surtout à redorer le blason du football togolais qui a inscrit des pages extraordinaires dans le football continental et mondial », déclare Raouraoua Mohamed dans les colonnes du journal.

« Personne ne saurait rester en marge du mouvement ; nous prenons le ferme engagement de travailler pour un nouveau départ du football togolais » déclare Gabriel Améyi à Liberté.

« Gabriel Améyi, élu 10 ème président de la FTF », titre Forum de la semaine. Le quotidien souligne qu’il appartient désormais au nouveau Bureau de gérer les affaires de la FTF et du football togolais en général.

Le Courrier de la République estime que l’élection d’Améyi est un le résultat d’un « vote utile »

Pas vraiment le point de vue du Correcteur qui écrit que « Gabriel Améyi a été élu sur fond de cupidité et de corruption ».

Le correcteur indique que la nouvelle équipe est boudée par le gouvernement, car « le ministre Tchao a refusé de participer à la passation de service samedi ».

Autre grand sujet développé par les journaux, les suites de l’affaire Redémarre et le décaissement des fonds au profit des épargnants lésés.
« Le ministre Bodjona demande 4 milliards à la banque Atlantique en usant du papier en tête du ministère des finances », écrit Liberté.
Information relayée également par Forum de la Semaine qui annonce « une mainlevée sur les comptes bancaires ».
Le journal publie la réaction des avocats de Redémarre qui mettent en doute la base légale sur laquelle le gouvernement s’appuie pour demander à disposer des fonds du groupement interdit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.