Une période sensible s'ouvre pour les médias

27/08/2009
Une période sensible s'ouvre pour les médias

L'observatoire togolais des médias (OTM), sorte d'organe d'autorégulation, souhaite une couverture responsable de la période électorale qui s'annonce. L'OTM a donc réuni mercredi une trentaine de journalistes pour une formation accélérée sur le monitoring électoral. « Les campagnes électorales sont toujours des périodes délicates pendant lesquelles les journalistes doivent redoubler d'effort, de rigueur ; bref de professionnalisme dans le traitement de l'information », estime Pierre Sabi, le président de l'OTM.

Le Togo compte plusieurs dizaines de journaux privés et autant de stations de radio et de télévision. Les dérapages sont fréquents et la rumeur tient souvent lieu de matière première aux journalistes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.