Une période sensible s'ouvre pour les médias

27/08/2009
Une période sensible s'ouvre pour les médias

L'observatoire togolais des médias (OTM), sorte d'organe d'autorégulation, souhaite une couverture responsable de la période électorale qui s'annonce. L'OTM a donc réuni mercredi une trentaine de journalistes pour une formation accélérée sur le monitoring électoral. « Les campagnes électorales sont toujours des périodes délicates pendant lesquelles les journalistes doivent redoubler d'effort, de rigueur ; bref de professionnalisme dans le traitement de l'information », estime Pierre Sabi, le président de l'OTM.

Le Togo compte plusieurs dizaines de journaux privés et autant de stations de radio et de télévision. Les dérapages sont fréquents et la rumeur tient souvent lieu de matière première aux journalistes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).