Une période sensible s'ouvre pour les médias

27/08/2009
Une période sensible s'ouvre pour les médias

L'observatoire togolais des médias (OTM), sorte d'organe d'autorégulation, souhaite une couverture responsable de la période électorale qui s'annonce. L'OTM a donc réuni mercredi une trentaine de journalistes pour une formation accélérée sur le monitoring électoral. « Les campagnes électorales sont toujours des périodes délicates pendant lesquelles les journalistes doivent redoubler d'effort, de rigueur ; bref de professionnalisme dans le traitement de l'information », estime Pierre Sabi, le président de l'OTM.

Le Togo compte plusieurs dizaines de journaux privés et autant de stations de radio et de télévision. Les dérapages sont fréquents et la rumeur tient souvent lieu de matière première aux journalistes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.