Une polémique sans fondement

06/11/2015
Une polémique sans fondement

La presse n'est pas particulièrement ciblée

‘Sujet à polémique depuis son adoption en début de semaine dernière par l'assemblée Nationale, l'article 497 du nouveau Code pénal, relatif à la pénalisation des délits de presse, ne cesse de susciter de diverses réactions des organes de presse, des associations constituées et même des acteurs politiques du pays’, écrit vendredi L’Eveil de la Nation.

Ce journal, comme nombre de ses confrères, commet une erreur. L’article 497 ne vise pas particulièrement les médias mais tous ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à ‘la publication, la diffusion ou la reproduction par quelque moyens que ce soit de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle trouble la paix publique, ou est susceptible de la troubler’.

  

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°424.pdf 3,95 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.