Une polémique sans fondement

06/11/2015
Une polémique sans fondement

La presse n'est pas particulièrement ciblée

‘Sujet à polémique depuis son adoption en début de semaine dernière par l'assemblée Nationale, l'article 497 du nouveau Code pénal, relatif à la pénalisation des délits de presse, ne cesse de susciter de diverses réactions des organes de presse, des associations constituées et même des acteurs politiques du pays’, écrit vendredi L’Eveil de la Nation.

Ce journal, comme nombre de ses confrères, commet une erreur. L’article 497 ne vise pas particulièrement les médias mais tous ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à ‘la publication, la diffusion ou la reproduction par quelque moyens que ce soit de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle trouble la paix publique, ou est susceptible de la troubler’.

  

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°424.pdf 3,95 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.