Une polémique sans fondement

06/11/2015
Une polémique sans fondement

La presse n'est pas particulièrement ciblée

‘Sujet à polémique depuis son adoption en début de semaine dernière par l'assemblée Nationale, l'article 497 du nouveau Code pénal, relatif à la pénalisation des délits de presse, ne cesse de susciter de diverses réactions des organes de presse, des associations constituées et même des acteurs politiques du pays’, écrit vendredi L’Eveil de la Nation.

Ce journal, comme nombre de ses confrères, commet une erreur. L’article 497 ne vise pas particulièrement les médias mais tous ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à ‘la publication, la diffusion ou la reproduction par quelque moyens que ce soit de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle trouble la paix publique, ou est susceptible de la troubler’.

  

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°424.pdf 3,95 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.