Une polémique sans fondement

06/11/2015
Une polémique sans fondement

La presse n'est pas particulièrement ciblée

‘Sujet à polémique depuis son adoption en début de semaine dernière par l'assemblée Nationale, l'article 497 du nouveau Code pénal, relatif à la pénalisation des délits de presse, ne cesse de susciter de diverses réactions des organes de presse, des associations constituées et même des acteurs politiques du pays’, écrit vendredi L’Eveil de la Nation.

Ce journal, comme nombre de ses confrères, commet une erreur. L’article 497 ne vise pas particulièrement les médias mais tous ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à ‘la publication, la diffusion ou la reproduction par quelque moyens que ce soit de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle trouble la paix publique, ou est susceptible de la troubler’.

  

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°424.pdf 3,95 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.