Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

14/11/2013
Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

La radio reste un média de référence en Afrique, loin devant la télévision et internet. La station privée marocaine HIT Radio l’a bien compris. Très implantée dans le Royaume avec 74 fréquences, mais également en Italie, en Allemagne et, plus récemment, au Tchad et en Centrafrique, elle compte ouvrir de nouvelles fréquences en Afrique francophone.

HIT cible plutôt les jeunes auditeurs avec une programmation musicale très tendance, proche de ce que l’on peut trouver en France sur NRJ, Skyrock ou Fun.

La station a annoncé son souhait d’implanter son siège commercial régional africain à Lomé; elle va également demander des fréquences pour diffuser au Togo.

L’objectif de HIT est, à moyen terme, d’être disponible en FM dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Un bassin d’audience très important et un marché publicitaire qui aiguise les appétits. 

Site de la radio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.