Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

14/11/2013
Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

La radio reste un média de référence en Afrique, loin devant la télévision et internet. La station privée marocaine HIT Radio l’a bien compris. Très implantée dans le Royaume avec 74 fréquences, mais également en Italie, en Allemagne et, plus récemment, au Tchad et en Centrafrique, elle compte ouvrir de nouvelles fréquences en Afrique francophone.

HIT cible plutôt les jeunes auditeurs avec une programmation musicale très tendance, proche de ce que l’on peut trouver en France sur NRJ, Skyrock ou Fun.

La station a annoncé son souhait d’implanter son siège commercial régional africain à Lomé; elle va également demander des fréquences pour diffuser au Togo.

L’objectif de HIT est, à moyen terme, d’être disponible en FM dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Un bassin d’audience très important et un marché publicitaire qui aiguise les appétits. 

Site de la radio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.