Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

14/11/2013
Une radio marocaine à la conquête de l’Afrique

La radio reste un média de référence en Afrique, loin devant la télévision et internet. La station privée marocaine HIT Radio l’a bien compris. Très implantée dans le Royaume avec 74 fréquences, mais également en Italie, en Allemagne et, plus récemment, au Tchad et en Centrafrique, elle compte ouvrir de nouvelles fréquences en Afrique francophone.

HIT cible plutôt les jeunes auditeurs avec une programmation musicale très tendance, proche de ce que l’on peut trouver en France sur NRJ, Skyrock ou Fun.

La station a annoncé son souhait d’implanter son siège commercial régional africain à Lomé; elle va également demander des fréquences pour diffuser au Togo.

L’objectif de HIT est, à moyen terme, d’être disponible en FM dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Un bassin d’audience très important et un marché publicitaire qui aiguise les appétits. 

Site de la radio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.