Une rencontre très commentée

02/10/2012
Une rencontre très commentée

L’Union, paru mardi, évoque le séjour à New York de Faure Gnassingbé au cours duquel il a rencontré de nombreuses personnalités. Mais, note le journal, ce qui a été le plus commenté au Togo est son entretien avec le président français, François Hollande.

« Le fait est que, dès son élection à la tête de l’Etat français, ils étaient nombreux ceux qui avaient prédit la fin du pouvoir de Faure Gnassingbé qui, selon ses détracteurs a le soutien de la droite française, particulièrement l’appui de Nicolas Sarkozy. Il était même dit que Hollande ne peut jamais rencontrer Faure Gnassingbé et que ses efforts pour que cela se produit étaient vains », écrit le journal.

Informations complémentaires

L\'Union N°537.pdf 1,31 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.