Une rencontre très commentée

02/10/2012
Une rencontre très commentée

L’Union, paru mardi, évoque le séjour à New York de Faure Gnassingbé au cours duquel il a rencontré de nombreuses personnalités. Mais, note le journal, ce qui a été le plus commenté au Togo est son entretien avec le président français, François Hollande.

« Le fait est que, dès son élection à la tête de l’Etat français, ils étaient nombreux ceux qui avaient prédit la fin du pouvoir de Faure Gnassingbé qui, selon ses détracteurs a le soutien de la droite française, particulièrement l’appui de Nicolas Sarkozy. Il était même dit que Hollande ne peut jamais rencontrer Faure Gnassingbé et que ses efforts pour que cela se produit étaient vains », écrit le journal.

Informations complémentaires

L\'Union N°537.pdf 1,31 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.