Une réunion des bailleurs de fonds sous l'égide du PNUD ?

05/10/2015
Une réunion des bailleurs de fonds sous l'égide du PNUD ?

Helen Clarke

5 novembre 1990-5 novembre 2015. 25 ans qui ont marqué l’histoire du Togo moderne. ‘L’histoire de la jeune démocratie que le Togo bâtit depuis 1990, avec tous les hauts et les bas qu’on lui connait, est réellement partie de l’ineffaçable date du 5 octobre 1990. Date historique, date-balise, date majeure, elle fut marquée par une effronterie estudiantine assortie d’un soulèvement populaire, écrit lundi Togo Matin.

Mais pour Jean Dégli, ancien ministre de la transition, l’’idéal de démocratie et d’Etat de droit pour lequel nous nous sommes battus, n’a finalement jamais réellement vu le jour’, confie-t-il à Forum de la Semaine.

Pour la CDPA, il est temps que la jeunesse s’approprie la lutte pour la démocratie. Une déclaration à lire dans Liberté et Le Correcteur.

Dans Forum de la Semaine, Agbéyomé Kodjo (OBUTS) s’en prend à Isabelle Améganvi de l’ANC accusée de s’en prendre à tous ceux qui, au sein de l’opposition, ne sont pas d’accord avec elle.

Les accusations avaient été récurrentes avant et pendant la campagne pour l’élection présidentielle en avril dernier. Une fois de plus Liberté charge Zetes, la société belge fournisseur des kits d’enregistrement. Le Groupe à l’irréprochable réputation serait aux yeux de ce quotidien d’opposition coupable de fraudes électorales.

Une table ronde des bailleurs du Togo est envisagé avec le PNUD. C’est ce qu’indique Nouvelle Opinion. Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu récemment à New York avec l’administratrice de l’organisation onusienne Helen Clarke.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.