Une réunion des bailleurs de fonds sous l'égide du PNUD ?

05/10/2015
Une réunion des bailleurs de fonds sous l'égide du PNUD ?

Helen Clarke

5 novembre 1990-5 novembre 2015. 25 ans qui ont marqué l’histoire du Togo moderne. ‘L’histoire de la jeune démocratie que le Togo bâtit depuis 1990, avec tous les hauts et les bas qu’on lui connait, est réellement partie de l’ineffaçable date du 5 octobre 1990. Date historique, date-balise, date majeure, elle fut marquée par une effronterie estudiantine assortie d’un soulèvement populaire, écrit lundi Togo Matin.

Mais pour Jean Dégli, ancien ministre de la transition, l’’idéal de démocratie et d’Etat de droit pour lequel nous nous sommes battus, n’a finalement jamais réellement vu le jour’, confie-t-il à Forum de la Semaine.

Pour la CDPA, il est temps que la jeunesse s’approprie la lutte pour la démocratie. Une déclaration à lire dans Liberté et Le Correcteur.

Dans Forum de la Semaine, Agbéyomé Kodjo (OBUTS) s’en prend à Isabelle Améganvi de l’ANC accusée de s’en prendre à tous ceux qui, au sein de l’opposition, ne sont pas d’accord avec elle.

Les accusations avaient été récurrentes avant et pendant la campagne pour l’élection présidentielle en avril dernier. Une fois de plus Liberté charge Zetes, la société belge fournisseur des kits d’enregistrement. Le Groupe à l’irréprochable réputation serait aux yeux de ce quotidien d’opposition coupable de fraudes électorales.

Une table ronde des bailleurs du Togo est envisagé avec le PNUD. C’est ce qu’indique Nouvelle Opinion. Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu récemment à New York avec l’administratrice de l’organisation onusienne Helen Clarke.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.