Une révision en profondeur de la constitution

05/01/2015
Une révision en profondeur de la constitution

Faure Gnassingbé lors des voeux de nouvel an

Waraa, en vente lundi, revient sur l’intervention du chef de l’Etat à l’occasion des vœux du nouvel an.

‘Si l’on résume la proposition du chef de l’Etat, on peut dire que ce dernier est favorable aux réformes mais ces réformes doivent aller au-delà des articles concernant la limitation du mandat et le mode du scrutin. Ce faisant, le président Faure se présente comme un partisan de l’application stricte de la recommandation N° 8 de la CVJR’, écrit le journal.

Du coup, l’opposition qui réclamait à cor et à cri les réformes en s’appuyant sur les recommandations de la CVJR est bien servie. 

Informations complémentaires

Waraa N°54.pdf 1,33 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.