Unique ou inique ?

03/11/2014
Unique ou inique ?

L'opposition reste divisée sur la candidature unique

‘Il a fallu trois mois au CST et à la coalition Arc-en-ciel pour concrétiser le rêve de la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015’, écrit lundi Golfe Info.

Sauf que l’unicité n’est pas de mise. Plusieurs formations comme le CAR l’ADDI ou Obuts ne soutiennent pas Jean-Pierre Fabre. 

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, le président du mouvement ‘Bâtir le Togo’ fait part de ses doutes sur la personnalité du candidat Fabre.

Pour Liberté, proche de l’ANC, l’alliance de circonstance formée pour 2015 doit obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Le gouvernement a proposé d’augmenter les salaires des fonctionnaires de 6%. C’est niet du côté du syndicat STT, indique Golfe Info.

Forum de la Semaine et Liberté commentent les incidents qui se sont produits à Aného entre forces de sécurité et trafiquants d’essence protégés par la population. Bilan : 1 mort et 3 blessés.

A lire dans Togo Presse, la rencontre vendredi dernier entre le Premier ministre et une délégation du Conseil malgache pour la réconciliation, sorte de CVJR locale.

Liberté tente sans convaincre de faire un parallèle entre la situation au Burkina et au Togo. Selon le quotidien privé, les évènements de Ouaga sont ‘la réaction naturelle d’un peuple dont l’aspiration à l’alternance est étouffée par un clan depuis un demi-siècle’. Manque de recul ou esprit partisan, le journal omet de signaler que c’est en fait l’armée qui a pris le pouvoir. La plupart des généraux sont des proches de Blaise Compaoré et les principaux opposants d’anciens ministres ! 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.