Unique ou inique ?

03/11/2014
Unique ou inique ?

L'opposition reste divisée sur la candidature unique

‘Il a fallu trois mois au CST et à la coalition Arc-en-ciel pour concrétiser le rêve de la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015’, écrit lundi Golfe Info.

Sauf que l’unicité n’est pas de mise. Plusieurs formations comme le CAR l’ADDI ou Obuts ne soutiennent pas Jean-Pierre Fabre. 

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, le président du mouvement ‘Bâtir le Togo’ fait part de ses doutes sur la personnalité du candidat Fabre.

Pour Liberté, proche de l’ANC, l’alliance de circonstance formée pour 2015 doit obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Le gouvernement a proposé d’augmenter les salaires des fonctionnaires de 6%. C’est niet du côté du syndicat STT, indique Golfe Info.

Forum de la Semaine et Liberté commentent les incidents qui se sont produits à Aného entre forces de sécurité et trafiquants d’essence protégés par la population. Bilan : 1 mort et 3 blessés.

A lire dans Togo Presse, la rencontre vendredi dernier entre le Premier ministre et une délégation du Conseil malgache pour la réconciliation, sorte de CVJR locale.

Liberté tente sans convaincre de faire un parallèle entre la situation au Burkina et au Togo. Selon le quotidien privé, les évènements de Ouaga sont ‘la réaction naturelle d’un peuple dont l’aspiration à l’alternance est étouffée par un clan depuis un demi-siècle’. Manque de recul ou esprit partisan, le journal omet de signaler que c’est en fait l’armée qui a pris le pouvoir. La plupart des généraux sont des proches de Blaise Compaoré et les principaux opposants d’anciens ministres ! 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.