VU mètre

19/01/2011
VU mètre

Les organisations de presse s’inquiètent de la situation des radios X Solaire, Métropolys et Providence fermées depuis plusieurs mois pour défaut de récépissé.
« SOS journaliste en danger » a lancé mercredi une pétition pour exiger de l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P) et de la HAAC (Haute autorité de la communication), la « réouverture des trois radios fermées ».
Pour ces associations, « cette décision est illégale et met en danger la liberté de presse au Togo ».
Pour le coordinateur de « SOS journaliste en danger », Ferdinard Ayité, ni la HAAC, ni l’ART&P n’ont autorité pour fermer une radio ; seul la justice en a le pouvoir, estime-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.