Va-t-on jouer les prolongations ?

30/05/2014
Va-t-on jouer les prolongations ?

Une partie de l’opposition tente d’arracher le principe d’une limitation du mandat présidentiel avec rétroactivité. Une position défendue vendredi par l’ANC dans les colonnes du quotidien Liberté. En écho, L’Eveil de la Nation rappelle que la norme juridique internationale, unanimement appliquée, ne porte que sur l'avenir et ne peut remettre en cause les situations anciennes.

Plusieurs journaux prédisent déjà un échec des concertations politiques. L’Alternative parle de ‘fiasco’ et son confrère Liberté d’’échec qui se profile à l’horizon’. Pour Golfe Info, qui cite le CST, ‘rien ne bouge’ au siège de Togo Télécom, lieu des discussions.

Un peu moins pessimiste, Forum de la Semaine avoue quand même que ‘le plus dur reste à faire’.

Les protagonistes seront-ils en mesure de terminer le 31 mai selon le calendrier prévu ? Par certain estime Le Libéral. On évoque déjà une possible prolongation des débats.

Les conditions matérielles des juges s’est améliorée, souligne L’Union. Une bonne chose pour rendre la justice plus efficace au Togo.

Enfin Le Libéral signale que la chanteuse togolaise Finiki, décédée il y a quelques jours, sera inhumée samedi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.