Vague inexpliquée de décès au Togo

09/04/2010
Vague inexpliquée de décès au Togo

Depuis plusieurs semaines, de folles rumeurs circulent sur le décès de personnalités togolais comme Edem Kodjo ou Joseph Koffigoh. Et le buzz fait son travail.
Il n’en est rien, évidemment, mais Forum de la Semaine dit stop et a décidé vendredi de dénoncer ce climat qui « pollue l’atmosphère politique du Togo ».
« Liberté » s’inquiète de son côté du « mutisme étonnant de l’union européenne et du PNUD » concernant le contentieux électoral.
Le journal regrette l’indifférence des partenaires internationaux « qui sont en train de consommer les résultats proclamés par la Céni et confirmés par la Cour constitutionnelle ».
Rappelons que l’Union européenne a salué les conditions d’organisation de l’élection présidentielle et a félicité le président Faure Gnassingbé pour sa réélection. Quant au PNUD, sn rôle n’a jamais été de commenter les résultats d’un scrutin.
Agbéyomé Kodjo, l’ancien Premier ministre du président Gnassingbé Eyadema, devenu opposant et supporter du FRAC, accorde vendredi une interview à Golfe Info dans laquelle il demande au CAR et à la CDPA de rejoindre le mouvement de contestation.
Le Canard Indépendant annonce l’arrivée à Lomé de Gilchrist Olympio qui devrait participer à la marche que l’UFC organise désormais tous samedi matin. A cette occasion, le fondateur de l’UFC pourrait présider le Comité national du parti.
Le même journal consacre un article au cinquantenaire du Togo avec ce titre : « 50 ans d’indépendance pour quel bilan ? »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.