Valeurs démocratiques

04/08/2015
Valeurs démocratiques

La presse hostile au pouvoir charge le gouvernement pour un oui et pour un non

La population est livrée aux malfrats pendant qu’on surfe sur la mer, écrit mardi L’Alternative, une allusion au climat d’insécurité et à la préparation du sommet sur la sécurité maritime. Le journal d’opposition parle d’une ‘incohérence politique’ et de ‘confusion sur les priorités’.

Insécurité encore avec Togo Matin qui revient sur le lynchage d’un ressortissant ivoirien. ‘La vindicte populaire est une justice inquiétante et dangereuse. C’est du barbarisme’. 

Togo Presse évoque le message de félicitations adressé par Faure Gnassingbé à son homologue burkinabé Michel Kafando. Un message qui insiste sur l’aboutissement heureux de la transition.

Au chapitre diplomatique toujours, Forum de la Semaine note le satisfecit délivré par le représentant de la Cédéao pour les efforts menés par le Togo en matière de promotion de la démocratie.

Liberté revient sur la présidentielle du 25 avril dernier et indique que ‘Francis Pédro Amuzun annonce de nouveaux déballages qui remettent en cause la victoire proclamée de Faure Gnassingbé’. Le même quotidien, proche de l’opposition, accuse le gouvernement de ne rien faire pour résorber le chômage.

Jean-Pierre Fabre n’a pas l’étoffe d’un leader. Pour l’un des responsables d’Obuts, le président de l’ANC n’a pas les épaules assez larges. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

Nouvelle Opinion titre d’ailleurs sur l’éclatement des alliances dans les rangs du Cap 2015.

L’Equipe Sportive invite les responsables du foot à sortir de l’impasse. Il est nécessaire que les championnats de D1 et de D2 débutent au plus vite. A lire également une interview du sélectionneur des Eperviers. Il parle du prochain match contre l’Ouganda, début officiel de la sélection à la Coupe du Monde, et de la CAN 2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.