Vaste chantier

04/03/2016
Vaste chantier

La BAD accompagne l'OTR

Moderniser et rationaliser la collecte de l’impôt. La Banque africaine de développement (BAD) va accompagner l’Office togolais des recettes (OTR) dans ce vaste chantier.

Temps Nouveau signale le prêt et le don récemment accordé à l’Etat et s’en félicite. L’Union ajoute que cet appui financier s’inscrit dans un large programme de gouvernance fiscale.

Problème, souligne Liberté, il n’y a pas de gouvernance économique au Togo. Et le quotidien proche de l’opposition d’expliquer que le projet d’introduire une taxe d’habitation ‘démontre la mauvaise gestion des richesses du pays’.

Même tonalité dans L’Alternative : ’La fragilité du système économique et financier laisse craindre le pire et présage une situation économique semblable à celle du Venezuela’, peut-on lire.

Heureusement, d’autres journaux s’intéressent à une actualité plus souriante et en particulier celle relative à la mission à Lomé d’une mission du Millenium Challenge Corporation (MCC). ‘Le processus d’obtention du Threshold va bon train’, titre Togo Réveil. Il y a toutes les raisons d’espérer, notent L’Union et Temps Nouveaux.

L’obtention d’une aide financière conséquente du MCC pourrait ouvrir la voie à une croissance économique pérenne, estime L’Eveil de la Nation.

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi sur le statut des réfugiés. C’est une bonne chose, note L’Union. Le texte, soutenu par le HCR doit permettre d’éviter les situations complexes d’apatridie.

Actualité sociale, L’Alternative évoque la grève d’une partie du personnel chez Moov, l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile. Les revendications portent sur des augmentations de salaires et sur l’amélioration du réseau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.