Vaste chantier

04/03/2016
Vaste chantier

La BAD accompagne l'OTR

Moderniser et rationaliser la collecte de l’impôt. La Banque africaine de développement (BAD) va accompagner l’Office togolais des recettes (OTR) dans ce vaste chantier.

Temps Nouveau signale le prêt et le don récemment accordé à l’Etat et s’en félicite. L’Union ajoute que cet appui financier s’inscrit dans un large programme de gouvernance fiscale.

Problème, souligne Liberté, il n’y a pas de gouvernance économique au Togo. Et le quotidien proche de l’opposition d’expliquer que le projet d’introduire une taxe d’habitation ‘démontre la mauvaise gestion des richesses du pays’.

Même tonalité dans L’Alternative : ’La fragilité du système économique et financier laisse craindre le pire et présage une situation économique semblable à celle du Venezuela’, peut-on lire.

Heureusement, d’autres journaux s’intéressent à une actualité plus souriante et en particulier celle relative à la mission à Lomé d’une mission du Millenium Challenge Corporation (MCC). ‘Le processus d’obtention du Threshold va bon train’, titre Togo Réveil. Il y a toutes les raisons d’espérer, notent L’Union et Temps Nouveaux.

L’obtention d’une aide financière conséquente du MCC pourrait ouvrir la voie à une croissance économique pérenne, estime L’Eveil de la Nation.

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi sur le statut des réfugiés. C’est une bonne chose, note L’Union. Le texte, soutenu par le HCR doit permettre d’éviter les situations complexes d’apatridie.

Actualité sociale, L’Alternative évoque la grève d’une partie du personnel chez Moov, l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile. Les revendications portent sur des augmentations de salaires et sur l’amélioration du réseau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.