Vendeurs d’illusion

25/03/2016
Vendeurs d’illusion

Produits dangereux ou totalement inefficaces

Les radios Victoire FM, Fréquence 1 et les chaines de télévision TV7 et RTDS viennent de recevoir une mise en garde de Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).

En cause, la diffusion de publicités border line vantant de mystérieux remèdes contre ‘toutes les maladies’, des cosmétiques nocifs ou faisant la promotion de pseudo-pasteurs

La diffusion de message de cette nature est interdite depuis 2008.

‘Ces médias continuent à se livrer impunément à la diffusion  et à la publication des messages publicitaires des produits prohibés en violation des dispositions législatives réglementaires en vigueur’, souligne un communiqué de la HAAC.

Les diffuseurs s’exposent à des sanctions, notamment financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.