Vendeurs d’illusion

25/03/2016
Vendeurs d’illusion

Produits dangereux ou totalement inefficaces

Les radios Victoire FM, Fréquence 1 et les chaines de télévision TV7 et RTDS viennent de recevoir une mise en garde de Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).

En cause, la diffusion de publicités border line vantant de mystérieux remèdes contre ‘toutes les maladies’, des cosmétiques nocifs ou faisant la promotion de pseudo-pasteurs

La diffusion de message de cette nature est interdite depuis 2008.

‘Ces médias continuent à se livrer impunément à la diffusion  et à la publication des messages publicitaires des produits prohibés en violation des dispositions législatives réglementaires en vigueur’, souligne un communiqué de la HAAC.

Les diffuseurs s’exposent à des sanctions, notamment financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.