Vendeurs d’illusion

25/03/2016
Vendeurs d’illusion

Produits dangereux ou totalement inefficaces

Les radios Victoire FM, Fréquence 1 et les chaines de télévision TV7 et RTDS viennent de recevoir une mise en garde de Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).

En cause, la diffusion de publicités border line vantant de mystérieux remèdes contre ‘toutes les maladies’, des cosmétiques nocifs ou faisant la promotion de pseudo-pasteurs

La diffusion de message de cette nature est interdite depuis 2008.

‘Ces médias continuent à se livrer impunément à la diffusion  et à la publication des messages publicitaires des produits prohibés en violation des dispositions législatives réglementaires en vigueur’, souligne un communiqué de la HAAC.

Les diffuseurs s’exposent à des sanctions, notamment financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.