Vendredi dans la presse

22/06/2012
Vendredi dans la presse

Les excès de la presse privée contribuent à alimenter une tension artificielle au Togo. La lecture est journaux parus vendredi est, à cet égard, édifiante.

"Suite à la répression barbare des manifestations du collectif, les évêques du Togo très remontés contre Faure et ses argousins, décident de la fermeture de l'église d'Amoutivé dont les locaux avaient été gazés par les forces de l'ordre lors de la répression", écrit Le Correcteur. 

Son confrère, Le Canard Indépendant, par la « profanation de l'Eglise » (d'Amoutivé) par les gendarmes.

Dans même registre, Liberté évoque une "bavure policière" qui a suscité la réaction de la conférence épiscopale.

Plus mesuré, Forum de la Semaine annonce simplement la fermeture provisoire de la paroisse au public.

Toujours en rubrique politique, Togo Réveil souligne que les manifestations organisées par « Sauvons le Togo » ouvrent la concurrence au sein de l’opposition radicale.

Togo Presse indique que les autorités douanières ont reçu deux scanners mobiles pour l’inspection des conteneurs et des camions ; des équipements offerts par la Chine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.