Vendredi dans la presse

27/07/2012
Vendredi dans la presse

Forum de la Semaine revient vendredi sur les déclarations du président d’honneur du CAR (opposition parlementaire), Yawovi Agboyibo, qui invite la classe politique au dialogue. Le quotidien titre : «Le Togo est à la croisée des chemins, la pression sans dialogue est stérile ».

Pour Le Canard Indépendant, Agboyibo a raté une bonne occasion de se taire car sa « sortie vient rajouter à la confusion qui prévaut actuellement.

«Yawovi Agboyibo dans sa posture de complice avec le pouvoir use de la duplicité pour faire croire que le CST refuse le dialogue », écrit le journal.

Forum et Liberté reviennent sur le malaise au sein du personnel hospitalier. Le syndicat Symphot réclame le paiement de primes qui n’auraient pas été versées par le gouvernement. Mais ce dernier, comme le révèle Liberté, aurait été victime d’une escroquerie. « L’Etat crie à la fraude (…) et un comptable du ministère de la Santé est présenté comme le cerveau de cette magouille ».

Le même journal reproche au président de la République ses allers-retours répétés entre Lomé et Kara. « Des déplacements qui reviennent très cher au contribuable togolais ».

«Un voyage Lomé-Niamtougou-Lomé peut coûter (…) environ 20 millions de Fcfa. (…) Dans un pays comme le notre, un chef d’Etat ne doit se permettre de telles dépenses folles », peut-on lire.

Efin Togo Presse annonce la victoire de la coalition Akéï, lors de la grande finale des Evala qui s’est déroulée hier à Pya.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.