Vers la fin de la diffusion analogique

26/09/2011
Vers la fin de la diffusion analogique

La télévision et la radio publiques passeront bientôt au tout numérique, qu’il s’agisse de la production et de la diffusion, y compris par satellite. Le Togo doit rapidement mettre en œuvre les recommandations de ’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

L’Etat a déjà dégagé 6 milliards de Fcfa pour le passage de l’analogique au numérique ; il faudra sans doute bien davantage pour boucler le projet.

Les techniciens des médias audiovisuels publics ont commencé à se former lundi ; une première prise de contact avec le monde du numérique en attendant l’installation des équipements prévus dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.