Vers la fin de la diffusion analogique

26/09/2011
Vers la fin de la diffusion analogique

La télévision et la radio publiques passeront bientôt au tout numérique, qu’il s’agisse de la production et de la diffusion, y compris par satellite. Le Togo doit rapidement mettre en œuvre les recommandations de ’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

L’Etat a déjà dégagé 6 milliards de Fcfa pour le passage de l’analogique au numérique ; il faudra sans doute bien davantage pour boucler le projet.

Les techniciens des médias audiovisuels publics ont commencé à se former lundi ; une première prise de contact avec le monde du numérique en attendant l’installation des équipements prévus dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.