Vers la fin de la diffusion analogique

26/09/2011
Vers la fin de la diffusion analogique

La télévision et la radio publiques passeront bientôt au tout numérique, qu’il s’agisse de la production et de la diffusion, y compris par satellite. Le Togo doit rapidement mettre en œuvre les recommandations de ’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

L’Etat a déjà dégagé 6 milliards de Fcfa pour le passage de l’analogique au numérique ; il faudra sans doute bien davantage pour boucler le projet.

Les techniciens des médias audiovisuels publics ont commencé à se former lundi ; une première prise de contact avec le monde du numérique en attendant l’installation des équipements prévus dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.