Vers le tout numérique en 2015

10/08/2011
Vers le tout numérique en 2015

Kokou Biossey Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC), et ses collègues ont effectué mercredi une visite de la télévision nationale (TVT). L’occasion de dresser un état de lieux et d’examiner la possibilité de moderniser rapidement l’outil de production et de diffusion.

M. Tozoun a souhaité que la TVT passe rapidement à l’étape du tout numérique.

"Nous allons rédiger un rapport que nous soumettrons au gouvernement. L’idéal serait de parvenir à la numérisation avant 2015 », a indiqué le président de la HAAC.

La TVT transmet actuellement ses programmes en analogique hertzien.

L’évolution technique est une nécessité pour toute chaîne de télévision ; reste que le passage au numérique représente un investissement considérable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.