Vers le tout numérique en 2015

10/08/2011
Vers le tout numérique en 2015

Kokou Biossey Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC), et ses collègues ont effectué mercredi une visite de la télévision nationale (TVT). L’occasion de dresser un état de lieux et d’examiner la possibilité de moderniser rapidement l’outil de production et de diffusion.

M. Tozoun a souhaité que la TVT passe rapidement à l’étape du tout numérique.

"Nous allons rédiger un rapport que nous soumettrons au gouvernement. L’idéal serait de parvenir à la numérisation avant 2015 », a indiqué le président de la HAAC.

La TVT transmet actuellement ses programmes en analogique hertzien.

L’évolution technique est une nécessité pour toute chaîne de télévision ; reste que le passage au numérique représente un investissement considérable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.