Vers le tout numérique en 2015

10/08/2011
Vers le tout numérique en 2015

Kokou Biossey Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC), et ses collègues ont effectué mercredi une visite de la télévision nationale (TVT). L’occasion de dresser un état de lieux et d’examiner la possibilité de moderniser rapidement l’outil de production et de diffusion.

M. Tozoun a souhaité que la TVT passe rapidement à l’étape du tout numérique.

"Nous allons rédiger un rapport que nous soumettrons au gouvernement. L’idéal serait de parvenir à la numérisation avant 2015 », a indiqué le président de la HAAC.

La TVT transmet actuellement ses programmes en analogique hertzien.

L’évolution technique est une nécessité pour toute chaîne de télévision ; reste que le passage au numérique représente un investissement considérable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.