Vers le tout numérique en 2015

10/08/2011
Vers le tout numérique en 2015

Kokou Biossey Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC), et ses collègues ont effectué mercredi une visite de la télévision nationale (TVT). L’occasion de dresser un état de lieux et d’examiner la possibilité de moderniser rapidement l’outil de production et de diffusion.

M. Tozoun a souhaité que la TVT passe rapidement à l’étape du tout numérique.

"Nous allons rédiger un rapport que nous soumettrons au gouvernement. L’idéal serait de parvenir à la numérisation avant 2015 », a indiqué le président de la HAAC.

La TVT transmet actuellement ses programmes en analogique hertzien.

L’évolution technique est une nécessité pour toute chaîne de télévision ; reste que le passage au numérique représente un investissement considérable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.