Vers le tout numérique en 2015

10/08/2011
Vers le tout numérique en 2015

Kokou Biossey Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC), et ses collègues ont effectué mercredi une visite de la télévision nationale (TVT). L’occasion de dresser un état de lieux et d’examiner la possibilité de moderniser rapidement l’outil de production et de diffusion.

M. Tozoun a souhaité que la TVT passe rapidement à l’étape du tout numérique.

"Nous allons rédiger un rapport que nous soumettrons au gouvernement. L’idéal serait de parvenir à la numérisation avant 2015 », a indiqué le président de la HAAC.

La TVT transmet actuellement ses programmes en analogique hertzien.

L’évolution technique est une nécessité pour toute chaîne de télévision ; reste que le passage au numérique représente un investissement considérable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.