Victoire impérative

03/06/2016
Victoire impérative

Rencontre déterminante

La même photo de la poignée de mains entre les présidents chinois et togolais figure en une de Togo Réveil et de Togo Presse. Cliché similaire dans Focus Infos. Ces journaux relatent par le menu détail le séjour du chef de l’Etat en Chine. Accords de financement en cascade et volonté des deux pays de développer la coopération.

Après la Chine, l’Allemagne. Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle sur place du 9 au 13 juin, indique Togo Réveil.

L’Eglise orthodoxe copte d’Egypte envisage d’ouvrir un ‘complexe médico-social’ au Togo, annonce L’Union. Rares sont les chrétiens d’Egypte à résider dans le pays.

L’ANC et ses amis remettent le couvert. Une nouvelle manifestation de protestation est prévue samedi. ‘Le leader de l’ANC Jean-Pierre Fabre est convaincu qu’ils ne peut contraindre Faure à opérer les réformes politiques et électorales que par la mobilisation populaire (…)’, peut-on lire dans les colonnes de Liberté. Il est l’un des rares à y croire.

Les enseignants des écoles catholiques envisagent de se mettre en grève la semaine prochaine pour exiger de meilleures conditions de travail, affirme Le Canard Indépendant.

Togo Télécom et Togo Cellulaire doivent fusionner pour mettre fin à la gabegie, estime L’Alternative. Si la décision est prise, elle a du mal à se mettre en œuvre, souligne ce journal.

Focus Infos publie une intéressante enquête comparative sur les taxes d’aéroport dans plusieurs pays de la région. Celui de Lomé n’est pas le plus cher, ce n’est pas non plus le meilleur marché. Ces taxes grèvent le prix des billets.

‘Déjà vainqueurs à l’aller à Lomé (2-1), les Eperviers du Togo conduits par Claude le Roy tenteront de confirmer leur suprématie ce dimanche à Monrovia face aux Lone Stars du Liberia afin de prendre une sérieuse option vers la qualification à la CAN 2017’, écrit Togo Presse.

La victoire est impérative prévient de son côté L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.