Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

08/03/2011
Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

Les quotidiens luxembourgeois parus mardi reviennent largement sur la visite du Premier ministre togolais et de sa délégation au Grand Duché.
« Le Togo drague le Luxembourg », titre Le Quotidien (francophone) qui publie les déclarations de Jean Asselborn, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères : « Le Togo est un pays important pour nous (…) nous voulons renforcer nos liens sur le plan politique et économique ».
Luxemburger Wort souligne pour sa part que le Premier ministre togolais est à la tête d’une forte délégation comprenant pas moins de 7 ministres et des représentants de la société civile et du monde économique.
Enfin Tageblatt rapporte les propos de Jean Asselborn concernant le fait que le Togo ne soit pas sur la liste prioritaire des partenaires en développement du Luxembourg. «Ce n’est pas une sanction, c’est une question de choix ».
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.