Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

08/03/2011
Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

Les quotidiens luxembourgeois parus mardi reviennent largement sur la visite du Premier ministre togolais et de sa délégation au Grand Duché.
« Le Togo drague le Luxembourg », titre Le Quotidien (francophone) qui publie les déclarations de Jean Asselborn, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères : « Le Togo est un pays important pour nous (…) nous voulons renforcer nos liens sur le plan politique et économique ».
Luxemburger Wort souligne pour sa part que le Premier ministre togolais est à la tête d’une forte délégation comprenant pas moins de 7 ministres et des représentants de la société civile et du monde économique.
Enfin Tageblatt rapporte les propos de Jean Asselborn concernant le fait que le Togo ne soit pas sur la liste prioritaire des partenaires en développement du Luxembourg. «Ce n’est pas une sanction, c’est une question de choix ».
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.