Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

08/03/2011
Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

Les quotidiens luxembourgeois parus mardi reviennent largement sur la visite du Premier ministre togolais et de sa délégation au Grand Duché.
« Le Togo drague le Luxembourg », titre Le Quotidien (francophone) qui publie les déclarations de Jean Asselborn, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères : « Le Togo est un pays important pour nous (…) nous voulons renforcer nos liens sur le plan politique et économique ».
Luxemburger Wort souligne pour sa part que le Premier ministre togolais est à la tête d’une forte délégation comprenant pas moins de 7 ministres et des représentants de la société civile et du monde économique.
Enfin Tageblatt rapporte les propos de Jean Asselborn concernant le fait que le Togo ne soit pas sur la liste prioritaire des partenaires en développement du Luxembourg. «Ce n’est pas une sanction, c’est une question de choix ».
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.