Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

08/03/2011
Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

Les quotidiens luxembourgeois parus mardi reviennent largement sur la visite du Premier ministre togolais et de sa délégation au Grand Duché.
« Le Togo drague le Luxembourg », titre Le Quotidien (francophone) qui publie les déclarations de Jean Asselborn, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères : « Le Togo est un pays important pour nous (…) nous voulons renforcer nos liens sur le plan politique et économique ».
Luxemburger Wort souligne pour sa part que le Premier ministre togolais est à la tête d’une forte délégation comprenant pas moins de 7 ministres et des représentants de la société civile et du monde économique.
Enfin Tageblatt rapporte les propos de Jean Asselborn concernant le fait que le Togo ne soit pas sur la liste prioritaire des partenaires en développement du Luxembourg. «Ce n’est pas une sanction, c’est une question de choix ».
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.