Visite cruciale

29/02/2016
Visite cruciale

Le MCC pourrait accordé plusieurs dizaines de millions de dollars

Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) arrive ce lundi à Lomé. Une visite déterminante pour la future aide financière qui sera accordée au Togo, indique Golfe Info. Info à lire également dans Togo Matin.

La capitale togolaise tient son rang dans le dernier classement du Cabinet Mercer sur la qualité de vie dans les grandes villes du monde. Forum de la Semaine souligne que Lomé serait plus agréable qu’Abidjan, Lagos, Abuja et Ouagadougou.

L’actualité politique est dominée par les dernières gesticulations de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) concernant la tenue des élections locales. Il accuse le gouvernement de vouloir ‘passer en force’. Liberté et Le Correcteur reprennent à leur compte les arguments de l’opposant.

Le Combat du Peuple estime que les déclarations de Fabre sont contre productives pour l’opposition. D’ailleurs, ajoute La Symphonie, le leader de l’ANC a tendance à faire la confusion entre chef de file de l’opposition et chef de l’Etat, ce qu’il n’est pas. Les injonctions envoyées aux uns et aux autres à un rythme soutenu sont inutiles car la démarche n’est pas la bonne.

Si Le Correcteur dénonce la politique sécuritaire mis en œuvre pour faire face à une éventuelle menace terroriste, Forum de la Semaine applaudit tout en rappelant que le Togo n’a rien à craindre des organisations jihadistes.

La transhumance a fait 3 morts dans des violences entre Peuhls et autochtones. La Symphonie salue la démarche de sensibilisation initiée par le gouvernement dont plusieurs membres se sont rendus le weekend dernier dans les zones troublées.

Tragique accident à l’hôtel Eda Oba de Lomé. Deux personnes se sont noyées. L’info est à lire dans Togo Matin et Le Correcteur. Apparemment, la piscine n’était l’objet d’aucune surveillvance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.