Visite naturelle

29/03/2016
Visite naturelle

Patrice Talon

Le Togo affronte mardi la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. L’info est à la une de la plupart des journaux.

‘Les Eperviers jouent leur survie’, titre Liberté. Le Togo doit impérativement gagner, note L’Alternative  ‘L’heure n’est plus à qui fait quoi comment où et quand, l’essentiel pour le peuple c’est la victoire contre la Tunisie’.

Même tonalité dans les colonnes de Forum de la Semaine. Après la défaite de Monastir, les joueurs togolais n’ont plus droit à l’erreur.

‘Nous n’avons pas le droit de décevoir notre public’, a déclaré lundi le sélectionneur des Eperviers. Une déclaration reprise par L’Union.

En politique, les titres du jour commentent l’annonce de la création de communes et de nouvelles préfectures. L’Alternative estime que cette nouvelle ‘est loin de convaincre le commun des togolais’.

‘Le président  togolais est un homme imprévisible qui ne cesse jamais de surprendre son peuple et une opposition qui n’existe que de nom et dans l’esprit de certaines personnes’, peut-on lire dans Courrier de la République qui salue cette nouvelle étape vers la décentralisation.

La visite de Patrice Talon à Lomé suscite de nombreux commentaires. 

Forum de la Semaine se demande quelle a été la teneur des échanges entre Faure Gnassingbé et le président élu du Bénin. 

‘Certains esprits torturés avaient cru déceler dans l’élection de Patrice Talon une rupture entre le Benin et le Togo et avaient même prédit un refroidissement des relations entre les deux pays. Le déplacement met un terme aux rumeurs, souligne Courrier de la République.

Liberté note que la visite de M. Talon au Togo est normale car Faure Gnassingbé est le doyen des chefs d’Etat de la sous-région.

Reprenant une nouvelle publiée par La Lettre du Continent et non confirmée, L’Alternative écrit que Le Trésor français s’est opposé la nomination de Kako Nubukpo à l’Agence française de développement (AFD). 

Le Togo poursuit la rénovation du réseau routier national. Grâce à un prêt du Fonds koweitien pour le développement, l’axe Sokodé-Bassar va être réhabilité, signale Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.