Vitalité de la démocratie togolaise

28/01/2015
Vitalité de la démocratie togolaise

La dynamique unitaire est une chimère

La liste des candidats issus de l’opposition à la présidentielle ne cesse de s’allonger. 

Les optimistes y salueront la vitalité de la démocratie togolaise et argueront du fait que toutes les sensibilités s’en trouveront représentées ; permettant ainsi un éventail d’offres politiques pour que le suffrage populaire puisse s’exprimer avec pertinence. Ce qui n’est pas tout à fait faux, souligne mercredi Focus Infos.

Mais cette multiplicité de candidatures sonne définitivement le glas de la dynamique unitaire, condition nécessaire mais certes pas suffisante, pour espérer gagner face au président sortant, probable candidat à sa propre succession, estime le bimensuel.

Informations complémentaires

Focus Infos N°126.pdf 5,70 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.