Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

03/07/2012
Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

«6 préfectures perdent 1 siège, 3 préfectures gagnent 1 siège de plus et le Golfe passe de 7 à 10 sièges. Sur les 10 sièges ajoutés, 7 vont à la Maritime et Plateaux, 3 à la Centrale, Kara et Savanes », indique L’Union paru mardi.

« Voilà qui est de nature à fixer tout le monde », écrit le journal.

«Des propositions contraires peuvent être émises. Seulement, suivant la loi, seul un décret doit y procéder. A juste titre, le pouvoir de Lomé précise : «l’expérience a montré que les pratiques antérieures consistant à adopter une clef de répartition reposant sur des bases subjectives ont toujours suscité des contestations. Le débat reste donc ouvert sur cette question», ajoute L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°511.pdf 2,04 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).