Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

03/07/2012
Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

«6 préfectures perdent 1 siège, 3 préfectures gagnent 1 siège de plus et le Golfe passe de 7 à 10 sièges. Sur les 10 sièges ajoutés, 7 vont à la Maritime et Plateaux, 3 à la Centrale, Kara et Savanes », indique L’Union paru mardi.

« Voilà qui est de nature à fixer tout le monde », écrit le journal.

«Des propositions contraires peuvent être émises. Seulement, suivant la loi, seul un décret doit y procéder. A juste titre, le pouvoir de Lomé précise : «l’expérience a montré que les pratiques antérieures consistant à adopter une clef de répartition reposant sur des bases subjectives ont toujours suscité des contestations. Le débat reste donc ouvert sur cette question», ajoute L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°511.pdf 2,04 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.