Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

03/07/2012
Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

«6 préfectures perdent 1 siège, 3 préfectures gagnent 1 siège de plus et le Golfe passe de 7 à 10 sièges. Sur les 10 sièges ajoutés, 7 vont à la Maritime et Plateaux, 3 à la Centrale, Kara et Savanes », indique L’Union paru mardi.

« Voilà qui est de nature à fixer tout le monde », écrit le journal.

«Des propositions contraires peuvent être émises. Seulement, suivant la loi, seul un décret doit y procéder. A juste titre, le pouvoir de Lomé précise : «l’expérience a montré que les pratiques antérieures consistant à adopter une clef de répartition reposant sur des bases subjectives ont toujours suscité des contestations. Le débat reste donc ouvert sur cette question», ajoute L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°511.pdf 2,04 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.