Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

03/07/2012
Voilà qui est de nature à fixer tout le monde

«6 préfectures perdent 1 siège, 3 préfectures gagnent 1 siège de plus et le Golfe passe de 7 à 10 sièges. Sur les 10 sièges ajoutés, 7 vont à la Maritime et Plateaux, 3 à la Centrale, Kara et Savanes », indique L’Union paru mardi.

« Voilà qui est de nature à fixer tout le monde », écrit le journal.

«Des propositions contraires peuvent être émises. Seulement, suivant la loi, seul un décret doit y procéder. A juste titre, le pouvoir de Lomé précise : «l’expérience a montré que les pratiques antérieures consistant à adopter une clef de répartition reposant sur des bases subjectives ont toujours suscité des contestations. Le débat reste donc ouvert sur cette question», ajoute L’Union.

Informations complémentaires

L\'Union N°511.pdf 2,04 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.