Volée de bois vert contre Hayatou

01/12/2010
Volée de bois vert contre Hayatou

« Que fait Fabre des 33 millions qu'il reçoit chaque année du pouvoir RPT?"
C'est la question posée mercredi par Le Maganan Libéré.
Le journal rappelle que conformément aux dispositions prévues pour le financement des partis politiques, les lieutenants de Gilchrist Olympio, dont Jean Pierre Fabre en premier, encaissent cette somme rondelette chaque année depuis 2008.
"Aujourd'hui les Ago disent que si Jean Pierre Fabre s'active à créer un groupe parlementaire ANC avec les 20 députés, c'est pour continuer de percevoir des 33millions", écrit Le Magnan.
Forum de la semaine publie la photo d'un grave accident de bus assurant la liaison Lomé-Ouagadougou qui a fait plusieurs morts le 16 novembre dernier dans la montagne d'Alédjo.
En cause, selon le quotidien, la vétusteté du véhicule.
Les accusations de corruption contre Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF) suscitent les commentaires de la presse.
"Issa Ayatou accusé de corruption, c'est Tata Avlessi qui doit se tordre de rire", titre Liberté.
"Le grand manitou du football était passé pour un vertueux sur terre, prêt à faire descendre son courroux sur quiconque était soupçonné de corruption. Faut-il aujourd'hui en rire ou pleurer?", poursuit ce quotidien.
"M. Ayatou, l'homme qui a humilié notre pays dans l'affaire du Cabinda est rattrapé par ses méthodes de corruption", indique pour sa part la dépêche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.