Volontaires et déterminés

03/10/2014
Volontaires et déterminés

Togo et Burkina, deux bons exemples en Afrique

Le programme de volontariat était à l’honneur cette semaine en Allemagne à l’occasion d’un forum organisé par les volontaires des Nations Unies. ‘Seuls le Togo et le Burkina Faso sont cités en exemple’, indique vendredi Forum de la Semaine. C’est un bon modèle à pérenniser, ajoute L’Eveil de la Nation.

Selon le récent rapport de l’Observatoire des pratiques anormales, le Togo est l’un des pays de la région où les tracasseries sont les moins nombreuses sur les routes. La synthèse du document est à lire dans L’Union.

En politique, Liberté relaie l’appel lancé par l’église catholique pour des réformes politiques avant le scrutin présidentiel en 2015. Pour L’Alternative, il est peu probable que le pouvoir réponde favorablement à cette demande.

Togo Presse revient sur le dialogue périodique entre le Togo et l’Union européenne qui s’est déroulé jeudi. ‘Cette session a aussi eu à discuter de la préparation de l’élection présidentielle, des questions de développement, des réformes judiciaires et de la sécurité maritime’, écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.