Volontaires et déterminés

03/10/2014
Volontaires et déterminés

Togo et Burkina, deux bons exemples en Afrique

Le programme de volontariat était à l’honneur cette semaine en Allemagne à l’occasion d’un forum organisé par les volontaires des Nations Unies. ‘Seuls le Togo et le Burkina Faso sont cités en exemple’, indique vendredi Forum de la Semaine. C’est un bon modèle à pérenniser, ajoute L’Eveil de la Nation.

Selon le récent rapport de l’Observatoire des pratiques anormales, le Togo est l’un des pays de la région où les tracasseries sont les moins nombreuses sur les routes. La synthèse du document est à lire dans L’Union.

En politique, Liberté relaie l’appel lancé par l’église catholique pour des réformes politiques avant le scrutin présidentiel en 2015. Pour L’Alternative, il est peu probable que le pouvoir réponde favorablement à cette demande.

Togo Presse revient sur le dialogue périodique entre le Togo et l’Union européenne qui s’est déroulé jeudi. ‘Cette session a aussi eu à discuter de la préparation de l’élection présidentielle, des questions de développement, des réformes judiciaires et de la sécurité maritime’, écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.