Vouloir imposer l’intégralité de sa vision est suicidaire

08/11/2017
Vouloir imposer l’intégralité de sa vision est suicidaire

Préserver les atouts d'un pays qui revient de loin

La véritable question à se poser lorsqu’on évoque la possibilité d’un dialogue entre des frères ennemis est de savoir si les uns et les autres y vont en étant conscient que des concessions seront nécessaires, écrit Edmond d’Almeida dans le nouveau numéro de ‘Grand Mag Afrique’.

Aller à un dialogue en étant certain de vouloir imposer l’intégralité de sa vision est suicidaire. Et un pays qui sort de plusieurs années de récession économique n’en a guère besoin, ajoute le patron de ce magazine d’information.

Edmond d’Almeida note que le spectacle au Togo depuis deux mois commence à lasser tant par la faiblesse des arguments déployés ici et là que par l’irresponsabilité de ceux qui se croient tout permis. 

Grand Mag Afrique N°6 – novembre 2017

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.